Je me présente
Aquarium-59 :: REGLEMENT DU FORUM - PRESENTATION DES MEMBRES & FONCTIONNEMENT :: PRESENTATION des MEMBRES, Localisation, Trombinoscope, Messages des visiteurs :: PRESENTATION DES MEMBRES
Page 1 sur 1 • Partagez •
Je me présente
Bonjour,
Je suis Migrette et ai un petit aquarium à la maison... c'était au départ pour mon fils mais je me rends compte qu'il n'accroche pas plus...il a trop mal au coeur quand nous perdons un poisson... du coup, c'est moi qui m'en occupe, avec beaucoup de questions ...
Je ne suis pas une pro et je découvre au fur et à mesure, mais je n'ai jamais fait partie d'un forum...ce qui rend les choses difficiles quand on a des questions et que l'on trouve toutes sortes de réponses sur Internet, sans savoir faire le tri !
Il est important de ne pas faire n'importe quoi avec ces petits êtres vivants !!!
Voilà, j'espère que je ne vous paraitrai pas "lourd-dingue" vu le peu de connaissances que j'ai...
A bientôt !
Je suis Migrette et ai un petit aquarium à la maison... c'était au départ pour mon fils mais je me rends compte qu'il n'accroche pas plus...il a trop mal au coeur quand nous perdons un poisson... du coup, c'est moi qui m'en occupe, avec beaucoup de questions ...
Je ne suis pas une pro et je découvre au fur et à mesure, mais je n'ai jamais fait partie d'un forum...ce qui rend les choses difficiles quand on a des questions et que l'on trouve toutes sortes de réponses sur Internet, sans savoir faire le tri !
Il est important de ne pas faire n'importe quoi avec ces petits êtres vivants !!!
Voilà, j'espère que je ne vous paraitrai pas "lourd-dingue" vu le peu de connaissances que j'ai...
A bientôt !
MIGRETTE- Nouveau
-
| Messages : 5
Localisation obligatoire : HEM
Bac(s) : 54 l ( et oui... petite joueuse...)
Re: Je me présente

Ici tu auras les réponses à tes questions!!!
Jul08- Langue pendue
-
| Messages : 105
Localisation obligatoire : Lille
Emploi : Militaire en reconversion Plombier chauffagiste
Bac(s) : RIO 240L JUWEL (Amazonie, Amérique du sud, Amérique centrale)
Merci Jul08 !!!
J'avoue que je patauge un peu et ne suis pas très réactive...mais cela va venir !!! merci pour ton super écriteau de bienvenue !!! C'est sympa !
J'avoue que je patauge un peu et ne suis pas très réactive...mais cela va venir !!! merci pour ton super écriteau de bienvenue !!! C'est sympa !
MIGRETTE- Nouveau
-
Quand je lis les posts, j'ai bien peur de passer pour une rigolote avec mon petit bac...
Pourtant, j'y ai quelques poissons et j'essaie de bien faire pour qu'ils y soient heureux.
Je suis bien loin des gros bacs de 150 ou 240 litres...
A ce sujet, combien de poissons peuvent vivre dans un bac de 54 litres ?
Je sais que vous allez me répondre qu'il en faut très peu, voire que c'est trop petit de toute façon, ... mais bon, je suis une débutante.
Je vais d'ailleur devoir faire des choix et agir car je viens de découvrir qu'une de mes femmelles molly ( blanche) venait de donner niassance à une vingtaine de bébés... ce qui me parait d'autant plus embêtant que mon autre femmelle (tachetée) Molly avait déjà donné naissance à une dizaine de bébés il y a quelques semaines maintenant...et tout ce petit monde grandit bien vite... que me conseillez vous de faire ?
Merci !
Migrette !
Pourtant, j'y ai quelques poissons et j'essaie de bien faire pour qu'ils y soient heureux.
Je suis bien loin des gros bacs de 150 ou 240 litres...
A ce sujet, combien de poissons peuvent vivre dans un bac de 54 litres ?
Je sais que vous allez me répondre qu'il en faut très peu, voire que c'est trop petit de toute façon, ... mais bon, je suis une débutante.
Je vais d'ailleur devoir faire des choix et agir car je viens de découvrir qu'une de mes femmelles molly ( blanche) venait de donner niassance à une vingtaine de bébés... ce qui me parait d'autant plus embêtant que mon autre femmelle (tachetée) Molly avait déjà donné naissance à une dizaine de bébés il y a quelques semaines maintenant...et tout ce petit monde grandit bien vite... que me conseillez vous de faire ?
Merci !
Migrette !
MIGRETTE- Nouveau
-
tribal- Cyber-fish
-
| Messages : 1266
Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot
Bienvenue 
Bah postes des annonces sur internet pour les vendre ou les donner car tu va vite être débordée

Bah postes des annonces sur internet pour les vendre ou les donner car tu va vite être débordée

mo-adh- cyber-fish
-
| Messages : 792
Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique
claseo- Langue pendue
-
| Messages : 300
Localisation obligatoire : LENS
Emploi : Infrastructure ferroviaire

il y a un début a tout

moorii- Cyber-fish
-
| Messages : 7599
Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture
Bonjour,
merci à tous pour vos messages !
Mo-adh, j'ai suivi ton conseil et ai mis une annonce sur notre forum de dons.
Je me rends bien compte que cela ne va pas le faire avec tout ce petit monde !
Merci à toi !
Je vais aller sur les discussions concernant les débutants pour la filtration et les algues !
A bientôt !
MIGRETTE
merci à tous pour vos messages !
Mo-adh, j'ai suivi ton conseil et ai mis une annonce sur notre forum de dons.
Je me rends bien compte que cela ne va pas le faire avec tout ce petit monde !
Merci à toi !
Je vais aller sur les discussions concernant les débutants pour la filtration et les algues !
A bientôt !
MIGRETTE

MIGRETTE- Nouveau
-
stev59- cyber-fish
-
| Messages : 844
Localisation obligatoire : saint amand les eaux
Loisirs : aquariophilie et les jeux video(call of duty )
bonjour, 

davidbouguenais- Modérateur/Conseiller bacs plantés
-
| Messages : 3397
Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.
Aquarium-59 :: REGLEMENT DU FORUM - PRESENTATION DES MEMBRES & FONCTIONNEMENT :: PRESENTATION des MEMBRES, Localisation, Trombinoscope, Messages des visiteurs :: PRESENTATION DES MEMBRES
Page 1 sur 1