Les plantes de mon nouvel aquarium meurent !!

Les plantes de mon nouvel aquarium meurent !! Empty Les plantes de mon nouvel aquarium meurent !!

Message par Flavian le 10/3/2013, 09:03

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur ce site. Je suis un débutant en aquariophilie (je n'ai que 14 ans ^^) .
En ce moment j'ai des petits soucis : toutes les plantes de mon aquarium retombent, dépérissent, deviennent "flasques". Je les ai installées il y à maintenant 3 semaines. J'ai un aquarium Superfish de 65l. Mon sol est composé de substrats JBL Manado recouvert de graviers blancs. On m'a conseillé d'ajouter une fois par semaine une pastille Sera Co2-tabs plus. Dans mon aquarium il y à un anubias barteri, Alternanthera reineckii, de la mousse de java, Cabomba Caroliniana ou Limnophilia Sessiflora( je ne sais pas trop ^^), leocharis Acicularis, Vallisneria Americana, Vallisneria Corskrew et 1-2 autres dont je ne sais pas les noms. Mon éclairage est composé de deux néons T8 de 11w ( 1 Philips et 1 Superfish) et dure 15h +/-.

Si vous pourriez m'aider, cela me ferait plaisir car je ne sais plus quoi faire :/

Merci d'avance ;D

Flavian
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2013
| Messages : 14

Localisation obligatoire : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de mon nouvel aquarium meurent !! Empty Re: Les plantes de mon nouvel aquarium meurent !!

Message par Dr Housefish le 10/3/2013, 10:46

Aurais-tu les mêmes soucis que talien?
Cela ne vient pas de la lumière mais quelle est la longueur (ou le volume) de ton aqua. Quel est la date de mise en eau? test NO²?
Je ne vois qu'une explication plausible: les plantes ont été installées à la mise en eau et subissent la montée de nitrites. Les feuilles jaunissent puis blanchissent et enfin se délitent comme de l'endive cuite.
Les plantes de mon nouvel aquarium meurent !! Mini_anubias_nana