Ceratopteris cornuta

Ceratopteris cornuta Empty Ceratopteris cornuta

Message par chalamala le 14/4/2013, 08:37

Bonjour à tous,
Voilà une plante qui prospérait superbement dans l'aquarium de mes débuts (milieu des années '60... ).
Comme maintenant, je fonctionnais à l'eau de conduite, donc dure et alcaline, et ça n'avait pas l'air de la déranger.
Ca fait quelques temps que j'essaie de l'introduire dans mes bacs actuels mais à chaque fois ça foire, elle pourrit en quelques semaines ! Il faut toutefois savoir que les pousses obtenues provenaient toujours d'amateurs travaillant en eau douce, sans doute ne supportent-elles pas le choc...
Existe-t-il sur le forum des personnes qui cultivent cette jolie fougère en eau de conduite ?
Merci d'avance,
chalamala
chalamala
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 11/01/2011
| Messages : 150

Localisation obligatoire : Tubize, Belgique
Bac(s) : une vingtaine pour 4 m3 d'eau

Revenir en haut Aller en bas

Ceratopteris cornuta Empty Re: Ceratopteris cornuta

Message par poipoi le 14/4/2013, 09:39

coucou chalamala,j'ai eu le meme probleme avec la cornuta et la siliquosa,j'adore ces deux deux fougeres mais elles mouraient au bout de quelques semaines..par contre ,j'en ai acheté une sur un site et elle se porte à merveilles depuis deux mois et demi Smile,pour ma part je suis en eau douce et les personnes a qui j'acheté les pousses etaient en eau de conduite...l'inverse de toi Smile

poipoi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 04/09/2012
| Messages : 195

Localisation obligatoire : valenciennes
Emploi : cuisinier.
Bac(s) : bac 20l caridina orange,160l asiatique,20l en prepa pour combattant ct..
Loisirs : peche,cuisine ,patisserie,aqua,kayak,champignons..

Message par chalamala le 14/4/2013, 10:58

poipoi a écrit:coucou chalamala,j'ai eu le meme probleme avec la cornuta et la siliquosa,j'adore ces deux deux fougeres mais elles mouraient au bout de quelques semaines..par contre ,j'en ai acheté une sur un site et elle se porte à merveilles depuis deux mois et demi Smile,pour ma part je suis en eau douce et les personnes a qui j'acheté les pousses etaient en eau de conduite...l'inverse de toi Smile

Aurais-tu les coordonnées de ces personnes ? Si leurs fougères ne s'adaptaient pas à ton eau douce elles devraient se plaire dans mon eau dure !
chalamala
chalamala
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 11/01/2011
| Messages : 150

Localisation obligatoire : Tubize, Belgique
Bac(s) : une vingtaine pour 4 m3 d'eau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé