le bac de Jan22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le bac de Jan22

Message par jan22 le 19/6/2013, 18:31

bien le bonjour amateurs de belles choses ou bien le bonsoir vue les heures aux quelles je suis dispo (pas toujours simple)
voila les tofs de mon bac
comme dit dans ma présentation c'est un bac "Coutant" un truc de pro , une folie je l'avoue 3m de long sur 1.10 de hauteur de glace par 1.40m de profondeur, une belle bête qui pése une tonne au bas mot le carreau à lui seul pesant un max , c'est en épaisseur 27mill 
tout est en fibre et résine avec armature métal et deux tirants sur le dessus un coût de 15000€ à l'époque wouaouhhhhhhhhhhhhhhhhh 
aujourd'hui j'aimerai revendre cet ensemble et acheter plus petit ,(déménagement oblige et oui je vais aussi vendre la maison) mais j'en reparlerai sur le bon endroit du forum
en attendant place aux photos

et pour répondre à
mooriibienvenue sur aquari et bon forum
scratch quèsaco eau locale et faune locale ??? scratch

et bien étant sur la côte et à 200metres de la mer , pêcheur  en plus de ça (loisir hein pas pro!!!) j'ai élevé des Lieus des bars et daurades royales des pieuvres, homards et autres bestiaux de chez moi , dans une eau de mer locale et refroidie par un groupe de froid avec serpentin (oui mes filtres sont en sous-sol environ 600 litres)

jour de la livraison , belle bête non ?
tout scotché et protégé pour pouvoir le mettre en place sans le rayer

la bête est en place 
sur l’arrière c'est la partie ou on y a l’accès en fait , à l'origine la pièce était en angle

et la voila la bête est en eau , comme dans un aquarium nationaux , l'est fou le Jan ah ha ha ha ha ha ha ha  bon je vous parle pas des installations technique pour le moment on verra ça plus tard
bah oui refouler l'eau purifiée à 5m de haut du sous sol à l'aqua c'est pas mal non plus ha ha ha ha ha ha ha 

bon la sur la tof pas grande faune dedans , mais il a été chargé à certain moments je vous le dis
bonne soirée à tous et @bientôt
Jan22
jan22
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/06/2013
| Messages : 6

Localisation obligatoire : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: le bac de Jan22

Message par moorii le 19/6/2013, 18:35

Shocked ShockedShocked superbe la faune locale Very Happy:thumleft:
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7355

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Message par .-Yann-. le 19/6/2013, 20:38

Quelle bête wouaw 
Question co**e tu as eut des repros tant qu'a faire ?
.-Yann-.
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/08/2012
| Messages : 910

Localisation obligatoire : Alsace
Bac(s) : 240 et 200 L en malawi
Loisirs : aquariophilie,peche

Message par Meff62 le 19/6/2013, 20:48

Un bout de mer dans le salon, Shocked absolument magnifique Jan22 
Meff62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 29/03/2012
| Messages : 257

Localisation obligatoire : Hersin Coupigny (62)
Emploi : Admin Télécom
Bac(s) : 35 - 2X60 - 100 - 120 et 250 litres
Loisirs : Aquariophilie, Football, Rando. Pêche mer, (Surf Casting)

Message par jan22 le 20/6/2013, 07:52

.-Yann-. a écrit:Quelle bête wouaw 
Question co**e tu as eut des repros tant qu'a faire ?

salut Yann oui en repros des Roussettes , c'est les seules repros, si non le mieux étant de pêcher des petits poissons pour les élever, le top sont les lieux jaunes, ça pousse vite et en partant d'un petit poisson de 5ou 6 cm tu as en deux ans un poisson de 40 ou 50 cm au bas mot , l'animal le plus joueur reste la pieuvre , je n'ai jamais réussi concernant le maquereaux ni le chinchard(son cousin) très beau également  le rouget grondin avec ses nageoires bleutées ...........c'est magnifique ,
Very Happy:D:D:D
jan22
Nouveau
Nouveau

Message par moorii le 20/6/2013, 10:12

faut nous mettre des photos si tu en as Shocked
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7355

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Message par Fernand 59350 le 23/6/2013, 13:22

Salut Jan
vrai que aussi passionnant que de l'exotisme mais
besoin d'une taille énorme et suis d'accord avec toi
FOU le Jan
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 1555

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Message par jan22 le 23/6/2013, 14:31

ha ha ha ha  oui complètement fou et c rien de le dire , faut le voir ha ha ha ha ha ha 

et sans compter que je suis sur sous-sol , c'est vous dire la folie du gazier ha ha ha ha ha ha ha , quand on a construit la maison j'avais déjà tout étudié , la résistance du béton le ferraillage etc etc etc , car on pose pas un truc comme ça sur un 16+4 si non au moment de mettre en eau tout descend à la cave hein !!!!! MDR j'en ai vue qui montaient des cheminée en granit sans renforcer les poutrelles mais surprises ha ha ha ha ha  et comme disent certains humoristes " y en a qu'ont essayé " " y ont eu des problèmes "
la en l'occurrence j'ai un planché plein de 20 cm de béton armé avec de la ferraille de 20 , de 10, et de 8 croisées  plus tout un tas de ptites choses qui vont bien , comme deux poutres de soutient sur le dessous , d'après les calculs de l'ingénieur béton on pourrait monter 10 tonnes facile la dessus (un char par exemple ha ha ha ha ha ), bah oui le poids de la bête plus le poids du muret en granit plus les trois muret en parpaings (que l'on voit pas sur la photos mais qui soutiennent le bac) le poids de la feuille de CTBX de 27 et quelques conneries plus le poids de l'eau ,ça fait un max ha ha ha ha ha ha  , le 1ere mise en eau j'avoue qu'on est pas fier et que plus ça monte dedans plus on se pose des question du genre " et si le carreaux pète !!!) ou bien et si le plancher lâche ha ha ha ha ha ha  mais non tout baigne si je peux dire puis avec le temps on trouve ça chicos ha ha ha ha ha 
puis vient le problème du son , bah oui le trop plein d'eau qui se déverse dans les filtres au sous sol , une chute de 5 mètres environ , ça fait un bruit de folie et la pas bon du tout , et on a mis une journée pour maîtrisé ça ce qu'un ingénieur aurait mis une heure , mais moi je suis cuisinier restaurateur pas ingénieur , j'avoue aisément que la résolution fut intéressante , j'ai monté des coudes plongeurs sur les trop pleins puis dans les coudes j'ai fraisé deux trous pour mettre des gaines électriques et canaliser le bruit que j'ai envoyer dans les coffres de volets roulants(qui sont à l’arrière du bac dans la pièce technique  puis dehors en fait , wouaouhhhhhhhhhhhhhh !!! fallait y penser, vous voyez la folie mène à tout même à l'ingénierie .................lol chien
jan22
Nouveau
Nouveau

Message par Fernand 59350 le 23/6/2013, 15:00

Jan chapeau car si mes souvenirs sont exacts
Jean Lefébvre (acteur) à fait construire une villa
voulu mettre un bac de 7000 l sans prévisions
et bien sûr catastrophe
Alors bravo pour ta préparation
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 1555

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Message par jan22 le 23/6/2013, 18:50

ha ha ha ha  merci  merci, j'ai adoré cet acteur surtout qu'un célèbre film a été tourné ici chez moi ....mais mettre un 7000l comme ça sans prendre de précautions c'est chaud comme les braises
dans mes restos (de plein pieds)j'ai eu des 1000 l et des 1200l de chez coutant hein pour mes Homards Langoustes etc etc , je peux vous dire que si les carrelages ne sont pas bien plats et bien vous les entendez péter au remplissage hein 
alors un 7000 l j'ose même pas imaginer le carnage ha ha ha ha ha ha ha ha  !!!! putain la gueule !!!!!!!!!!!!!! tout descend dans la cave et après t'installe le canapé en bas ha ha ha ha ha ha
jan22
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut