Présentatio
Aquarium-59 :: REGLEMENT DU FORUM - PRESENTATION DES MEMBRES & FONCTIONNEMENT :: PRESENTATION des MEMBRES, Localisation, Trombinoscope, Messages des visiteurs :: PRESENTATION DES MEMBRES
Page 1 sur 1 • Partagez
Présentatio
Bonjour à tous,
Je viens ici pour trouver des infos et des conseils, et éventuellement faire des échanges...
J'ai deux bacs de 55L, l'un avec des crevettes red cherry, l'autre avec des danio erythromicrons et des crevettes sakura.
J'ai mis des guppys et crevettes en poubellarium cet été.
Les guppy ont tous été donnés depuis, car trop de reproduction et bac de 55 litre trop petit.
J'ai aussi un nano de 30L avec des crevettes.
Je suis adepte de l'aquarium "naturel" type méthode Walstad, donc des bacs fortement plantés et filtration légère.
J'ai aussi des "petites bestioles" du type daphnies, aselles et ostracodes dans mes bacs ou dehors + anguillules du vinaigre et artémia pour nourrir et maintenir un écosystème complet.
a+
Je viens ici pour trouver des infos et des conseils, et éventuellement faire des échanges...
J'ai deux bacs de 55L, l'un avec des crevettes red cherry, l'autre avec des danio erythromicrons et des crevettes sakura.
J'ai mis des guppys et crevettes en poubellarium cet été.
Les guppy ont tous été donnés depuis, car trop de reproduction et bac de 55 litre trop petit.
J'ai aussi un nano de 30L avec des crevettes.
Je suis adepte de l'aquarium "naturel" type méthode Walstad, donc des bacs fortement plantés et filtration légère.
J'ai aussi des "petites bestioles" du type daphnies, aselles et ostracodes dans mes bacs ou dehors + anguillules du vinaigre et artémia pour nourrir et maintenir un écosystème complet.
a+
stra- Nouveau
-
| Messages : 13
Localisation obligatoire : Bachy 59830
Bac(s) : 55l et 30l red cherry, 55l erythromicron
Re: Présentatio

leBruant- Administrateur
-
| Messages : 3724
Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

moorii- Cyber-fish
-
| Messages : 7915
Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture
:bienvenue7:et bon forum!
Des aselles j'avais déjà essayé mais j'avais perdu la souche. Tu les nourris avec quoi?
Des aselles j'avais déjà essayé mais j'avais perdu la souche. Tu les nourris avec quoi?

vincent62- Modérateur
-
| Messages : 1560
Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage
Avec rien de spécial, cependant elles ne reproduisent pas en masse. J'ai déjà retrouvé des petits dans le filtre, mais cela reste rare. de toutes manières elles se cache bien.
j'en avais introduit 8-9 il y a bien 6 mois, mais je n'ai pas constaté d'accroissement de la population. Cela va peut être changer maintenant que je n’ai plus de guppy.
Je les avais pêchées à l'épuisette dans une zone stagnante à coté d'un étang en raclant le fond.
Elles sont avec les crevettes et mangent la même chose, c'est à dire des "sticks" pour crevettes, pastille de fond aux algues, un peu de carotte, et autres restes de nourritures... bref rien de particulier. J'ai aussi des feuilles de chêne et noisetier mais personne de se jette dessus, ni les aselles, ni les crevettes ...
j'en avais introduit 8-9 il y a bien 6 mois, mais je n'ai pas constaté d'accroissement de la population. Cela va peut être changer maintenant que je n’ai plus de guppy.
Je les avais pêchées à l'épuisette dans une zone stagnante à coté d'un étang en raclant le fond.
Elles sont avec les crevettes et mangent la même chose, c'est à dire des "sticks" pour crevettes, pastille de fond aux algues, un peu de carotte, et autres restes de nourritures... bref rien de particulier. J'ai aussi des feuilles de chêne et noisetier mais personne de se jette dessus, ni les aselles, ni les crevettes ...
stra- Nouveau
-
| Messages : 13
Localisation obligatoire : Bachy 59830
Bac(s) : 55l et 30l red cherry, 55l erythromicron
christian62- Modérateur
-
| Messages : 1325
Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage
Bienvenue 

chekpoint- Bavard
-
| Messages : 51
Localisation obligatoire : hasnon
Emploi : électricien
Bac(s) : eau douce 60l et 120l
Loisirs : elevage d'oiseaux exotique
Salut bienvenue sur le forum.

@ + Denis
Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.
Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.
Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Bienvenue
cgabylogan- Nouveau
-
| Messages : 22
Localisation obligatoire : ROUVROY 62320
Emploi : Réceptionnaire
Bac(s) : 450 cichlidés mbunas malawi
Loisirs : aquariophilie, bricolage, informatique
Aquarium-59 :: REGLEMENT DU FORUM - PRESENTATION DES MEMBRES & FONCTIONNEMENT :: PRESENTATION des MEMBRES, Localisation, Trombinoscope, Messages des visiteurs :: PRESENTATION DES MEMBRES
Page 1 sur 1