190L tendance américaine

190L tendance américaine

Message par Hedgehog le 5/8/2015, 21:02

Bonjour, 

Je présente ici l'évolution de mon 190L, qui est en pleine réfection actuellement.

A la base il y avait juste la population de mon 60L: guppy et néon bleus, RC.
Ensuite s'y est ajouté: 
- 10 rasboras arlequins (dont 2 espei ou hengeli, en vérité), 
- 10 nez rouges (mais plusieurs sont morts coincés derrière la décante du filtre qui se soulevait car il ne marchait plus très bien, et autres accidents du genre) il m'en reste 3, 
- 10 platys (il m'en reste 4), 
- 7 corydoras dont 2 albinos (je pensais qu'ils étaient tous aeneus et finalement le couple albinos s'est reproduit juste entre eux du coup je pense que ce sont des paleatus ceux-là, ils ne s'intéressent pas du tout aux parades des "normaux") Auquels s'est ajouté un alevin de la seconde ponte du couple albinos: né en février je pense, il a rejoint le bac des grands il y a une semaine, je l'avais isolé dans un 20L auparavant.

Je vends donc mes platys, néons et rasboras pour refaire une population moins "soupe" dans l'aquarium.

(ci dessous, quelques mois après la mise en eau d'avril 2014)

J'ai également refais toute la plantation deux fois depuis la mise en eau d'avril 2014 (et donc depuis la photo ci-dessus), la dernière transformation date d'il y a moins d'un mois et ce n'est pas fini.
Je mettrais des photos de la phase actuelle quand ce sera présentable.

Je prévois donc en population:
-mes corydoras aeneus et albinos
-un banc de nez rouges ou de pristella maxillaris (15 ou 20)
-des guppy endler ou croisés endlers (je les préfère car ils sont plus petits et plus colorés)
-mes RC

Voilààà Very Happy

Dernière édition par Hedgehog le 5/8/2015, 22:39, édité 1 fois
Hedgehog
Hedgehog
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 05/08/2015
| Messages : 16

Localisation obligatoire : 59 - Pas trop loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: 190L tendance américaine

Message par Lescav le 5/8/2015, 22:08

Hello !

Dans 190 litres tu peux avoir un couple d'apisto !
Tu verras, les cichlidés nains sont des poissons passionnant (tu passes dans une autre dimension par rapport aux nez rouges, rassiras etc).

J'ai un coup le d'apisto hongsloï qui s'est déjà reproduit 2 fois depuis l'acquisition à la bourse de ronchin (juin), j'en suis fan ! La maman qui promène les bébé c'est le top !
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 519

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Message par Lescav le 5/8/2015, 22:09

La tête de mort est sympa !
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Message par Hedgehog le 5/8/2015, 22:15

Salut, merci de ta réponse Smile
Mais pour les apistos, ils ne rentreraient pas en conflit avec les corydoras pour la surface au sol ?
Hedgehog
Hedgehog
Nouveau
Nouveau

Message par Lescav le 6/8/2015, 04:21

Possible... La femelle qui garde les œufs devient une vraie teigne !
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Message par christian62 le 6/8/2015, 15:12

Hedgehog a écrit:Salut, merci de ta réponse Smile
Mais pour les apistos, ils ne rentreraient pas en conflit avec les corydoras pour la surface au sol ?
tout dépend de la surface au sol du bac et du décor.
Ci tu as un bac de 190l tu dois avoir une surface au sol de 1m sur 40cm 
Ce qui nous intéresse pour les CN c'est la surface au sol et peu importe la hauteur.
Ci je vois bien la photo ton aquarium et bien planté,mais par pitié,enlève moi cette tête de mort,cela n'a rien à faire dans un bac et remplace la par une demi noix de coco.
A droite tu peux rajouter des feuilles de chêne séché,cela fera du plus belle effet.
Et ci tu fais tout ce que j'ai marqué,tu pourras introduire dans ton bac un couple Apistogramma Hongsloi,et il n'y aura pas de conflit avec les corydoras,mais il ne faudrait pas en rajouter.

christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1282

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Message par Hedgehog le 6/8/2015, 22:28

Oh, mais mon bac a bien changé depuis la photo, justement ! 
Il ne ressemble pas du tout à ça maintenant. 
Il est en phase de réfection = j'ai changé le sol pour du sable séparé du substrat par une moustiquaire, j'ai séparé l'aqua en 2 "plages" (une plus grande que l'autre, je compte mettre de l'"herbe" au centre de la plus petite) avec un gros massif d'anubias de différentes tailles pour faire la limite entre les deux. 

Il y a une caverne (faite avec les cailloux noirs que l'on voit sur la photo) d'un côté du massif d'anubias et de l'autre mon crâne (non, je le garde c'est sentimental c'est un cadeau de mon père et en plus il se fond bien dans la végétation si il est bien placé) intégré à la végétation et entouré de cryptocorynes. 

Et au fond, c'est pas fini mais il y a des hygrophila, des ludwigia repens, des cryptocorynes, de la cérato. Il y a de l'hydrocotyle et des vallisneria à venir pour le fond aussi.

... C'est pas très compréhensible je pense. Ce serait mieux avec une photo mais mon ballast a lâché du coup il n'y a plus d'éclairage. 
Sinon mon aqua fait environ cette surface au sol, il est assez classique niveau forme.

Par contre, j'ai enlevé les branches car elles étaient envahies par des algues (de la cladophora je pense, refilé par une mousse d'un particulier), mais je met d'ordinaire des feuilles sèches dans mes bacs pour les crevettes, pas de problème de ce côté j'aime beaucoup cet effet et l'eau un peu colorée par les tanins. Smile

Pour les corydoras et les apistos, j'hésite... J'en ai 2 nouveaux en route pour chez moi normalement, pour le 14. J'ai vraiment pas envie que ça fritte, j'en ai quand même déjà 8 et ils prennent pas mal de place, quand même.
Hedgehog
Hedgehog
Nouveau
Nouveau

Message par Hedgehog le 6/8/2015, 22:56

Bon, j'ai fait à l'instant une sorte de schéma pour expliquer un peu à quoi ça ressemble. 
J'y ai mis aussi les vallisnérias et hydrocotyle du fond qui ne sont pas encore là.

En noir c'est les décors, roches et crâne.

En rouge, les plantes à feuillage rouge: ludwigias repens et cryptocorynes brunes.

En vert, hydrocotyle basse et haute, vallisneria et vallisnerias spiralis, anubias, cérato, crytpotocyne wendtii et parva, echinodorus grise bachii tropical (les sortes de salades devant à droite), hygrophila...
J'y ai indiqué le niveau d'eau actuel, et celui qu'il devra y avoir quand j'aurais fini.

J'espère que c'est plus clair.

Hedgehog
Hedgehog
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé