bac pour nigro

bac pour nigro

Message par berliet le 11/6/2016, 16:24

bonjour a tous voila j'ai une personne qui veut donner des poisson cichlide nigro et je voudrais bien lui en prendre un couple apparemment se sont des poisson reproducteur donc ma question est quel bac me faudrait t'il quel plante quel décor bois ou pierre et quel type de sol la température et quel type d'eau je précise qu'il sont élevé en eau de conduite merci de vos réponse

berliet
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 04/12/2015
| Messages : 34

Localisation obligatoire : somme

Revenir en haut Aller en bas

Re: bac pour nigro

Message par og le 12/6/2016, 04:13

à partir du moment , ou l'on a un couple reproducteur , ils se reproduisent très régulièrement , trop régulièrement et se débarrasser des petits n'est pas simple (sauf à avoir une très belles souche)

il y a très longtemps de cela au moins 25 ans ), ma première reproduction à eu lieu dans un 60 litres sans aucun problème après 2 tentative ratées .

je les élevais dans de l'eau dure (eau du robinet GH supérieur à 30, mise à reposé pour qu'une partie du calcaire ne se dépose pas dans l'aquarium tetebaton ) .

ensuite j'ai mis mon couple dans un 240 litres avec du gravier et quelques roches disséminées sur la surface , il y a eu plusieurs reproduction , les premiers jeunes sont vites devenu reproducteur et j'avais plus d'une vingtaine de couple qui avaient chacun creusé un nid , qu'ils protégeaient des autres couples (intimidation ) , les alevins eux passaient (gaiement) d'un nid à l'autre ,

je retirais régulièrement des poissons (alevins et adultes  )

à oui sous certaines roches il y avait des couples de pelmatochromis qui se reproduisaient

olivier
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 502

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas