un 200L malawi et ses habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un 200L malawi et ses habitants

Message par ptit du nord le 13/10/2009, 17:25

bonjour j'ai fini par prendre des photos de mon bac pour les montrer, certains diront qu'il n'ya pas assez de pierre pour du mbuna mais là c'est un peu l'idée du bac la transparance ^^ et oui cela sépare en deux ma chambre : voila les photos les mieux que j'ai pu prendre

tout vos avis sont les bienvenue sur lagancement

bon maintenant les poipois l'essentiel on pourrait dire :
cherchez le petit

mon petit nouveau un beau male ancistrus commun (j'ai pris un couple) qui d'ailleurs viens de chez steeve et ludo je suis passer samedi 3 octobre mais malheureusement il n'était pas là

un de mes maingano male ou femelle (j'en ai un autre male sur :] )

le male dominant du bac un labido jaune

la femelle labido la plus grosse et la tête d'une des femelle mélanochromis maingano

voila tout pour le moment je n'ai pas le temps d'en mettre plus, mes photos ne rivalisent pas avec cette d'autre membres mais bon j'essaye de faire de mon mieux

j'attend vos réactions

ptit du nord

Dernière édition par ptit du nord le 13/10/2009, 17:27, édité 1 fois (Raison : petite précision)
ptit du nord
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
| Messages : 109

Localisation obligatoire : téteghem

Revenir en haut Aller en bas

Re: un 200L malawi et ses habitants

Message par samuel le 13/10/2009, 17:32

samuel
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/09/2009
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lezennes
Emploi : ouvrier
Loisirs : aqauriophile,loisir avec ma femme et mon garçon

Message par jhete le 13/10/2009, 19:58

salut, sympa ton bac, bonne idée la séparation, mais tu n'as pas peur que cela stresse les poissons le fait d'avoir des mouvements de chaque côté du bac? Pour moi il y a assez de pierres et de cachettes vu le nombre de poissons que tu as...
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3623

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

http://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Message par Invité le 14/10/2009, 04:54

Invité
Invité

Message par taraderus le 14/10/2009, 08:22

Salut, le hic quand on fait 2 cotés de rocher c'est que des poissons peuvent y avoir leur propre territoire et des bagarres peuvent arrivés, mais mettre des pierres sur le fond de l'aqua c'est bien aussi c'est d'ailleurs ce qu'il y à dans le lac, ce que je ferai c'est rajouter 2/3 pierres en quinconce au milieu pour faire une jonction avec les 2 cotés les poissons pourront ainsi passer d'un coté et de l'autre tout en restant caché des autres.

@ + Denis

Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.

Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13752

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Message par ptit du nord le 14/10/2009, 09:45

bonjour et merci de vos avis,
pour le stress je ne pense pas qu'ils le soient beaucoup étant donné que je ne suis dans ma chambre que pour bosser ou dormir ^^ c'est à dire pas beaucoup de temps mais des moments de plaisir pour les yeux, (faudrait d'ailleurs que je regarde un peu moins l'aqua et plus mes cours lol)
sinon pour le décor je note "quand on fait 2 cotés de rocher c'est que des poissons peuvent y avoir leur propre territoire et des bagarres peuvent arrivés, mais mettre des pierres sur le fond de l'aqua c'est bien aussi c'est d'ailleurs ce qu'il y à dans le lac, ce que je ferai c'est rajouter 2/3 pierres en quinconce au milieu pour faire une jonction avec les 2 cotés les poissons pourront ainsi passer d'un coté et de l'autre tout en restant caché des autres." à modifier dans l'immédiat.

depuis les photos j'ai rajouté des ardoises sur chaque cotés donc il y a un peu plus de cachettes que là mais bon j'ai gardé les deux blocs comme c'est souvent écrit dans des articles forum...

je vais essayer de faire d'autre photos nettes (j'y arrive pas là avec mon petit coolpix )
sinon j'ai une petite question comment on fait pour sexer les perlmutt??je crois avoir trois male et sur malawi passion on vient de me dire que les ocelles ne permettaient pas de sexer, donc mon jugement est à revoir

byebye

ptit du nord
ptit du nord
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
| Messages : 109

Localisation obligatoire : téteghem

Message par taraderus le 14/10/2009, 10:03

Pour le sexage le mieux c'est la "retournette" il y à que cette façon pour être sur enfin cela dépend aussi des poissons c'est pas vraiment toujours facile mais bon, voila un site en anglais mais il y a des photos, en général pour un mâle les organes génitaux sont "bien rond" je met des guillemets, tandis que la femelle un des 2 organes génitaux et légèrement plus "grand" que les mâles, regarde les photos on vois bien les différences.

http://fishhead.com/articles/ventsex.htm

@ + Denis

Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.

Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13752

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/