Tetraodon fluviatilis
Page 1 sur 1 • Partagez •
Tetraodon fluviatilis
Famille des tetraodontidés.

taille adulte: +/- 15 cm
origine: répartition sur l'ensemble de l'asie du sud est
qualité eau:
- T°: 24-28°C
- eau dure avec un pH de 7,5 à 8
- salinité 2-5 ‰
bac et densité pop: volume minimal de 300L avec des branches, quelques plante et un sqelette de coraux pour qu'il puisse s'user les incisives. 4 individus pour 300L.
alimentation: omnivore mais raffole des petits escargots et des vers de vase. attention: comme la plupart des tétraodons, il est extrèmement vorace, si vous ne controlez pas bien ce qui est donné comme quantité de nourriture, il risque de manger à s'en rendre malade.
reproduction: rarement observée
comportement: jeunes très sociables mais deviennent assez agressifs en vieillissant, surtout envers les autres espèces.
NB: en dessous d'un bac de 300-400L, le plus raisonnable est de les maintenir en bac spécifique, au delà avec des cachettes, il n'y aura pas ou peu de soucis...

taille adulte: +/- 15 cm
origine: répartition sur l'ensemble de l'asie du sud est
qualité eau:
- T°: 24-28°C
- eau dure avec un pH de 7,5 à 8
- salinité 2-5 ‰
bac et densité pop: volume minimal de 300L avec des branches, quelques plante et un sqelette de coraux pour qu'il puisse s'user les incisives. 4 individus pour 300L.
alimentation: omnivore mais raffole des petits escargots et des vers de vase. attention: comme la plupart des tétraodons, il est extrèmement vorace, si vous ne controlez pas bien ce qui est donné comme quantité de nourriture, il risque de manger à s'en rendre malade.
reproduction: rarement observée
comportement: jeunes très sociables mais deviennent assez agressifs en vieillissant, surtout envers les autres espèces.
NB: en dessous d'un bac de 300-400L, le plus raisonnable est de les maintenir en bac spécifique, au delà avec des cachettes, il n'y aura pas ou peu de soucis...
Re: Tetraodon fluviatilis
Certains Tétaodons, peuvent même être maintenus en bac d'ensemble. Il est très "utile" pour vous débarrasser un bac envahi par les escargots. Il "souffle" sur le sable afin de découvrir les escargots, puis les manger.
C'est un beau spectacle à voir et à observer (mon médecin possède un aqua de 300 litres dans sa salle d'attente, bac constitué de scalaires et quelques characidés avec un tétraodon d'environ 20 cm)
C'est un beau spectacle à voir et à observer (mon médecin possède un aqua de 300 litres dans sa salle d'attente, bac constitué de scalaires et quelques characidés avec un tétraodon d'environ 20 cm)
bjl80- Cyber-fish
-
| Messages : 2278
Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!
Moi aussi j'aime bien les tetraodon
JE vois souvent des mbus a europrix ( mais là c'est des poi pois qui peuvent atteindre 50 voir 70 cms et ne peut etre mis que seul dans mini 700 à 1000 litres ) mais tres intéressant
Par contre le tetraodon normal ( comme j'ai vu a rouvroy au serres ) c'est quel sorte?
JE vois souvent des mbus a europrix ( mais là c'est des poi pois qui peuvent atteindre 50 voir 70 cms et ne peut etre mis que seul dans mini 700 à 1000 litres ) mais tres intéressant
Par contre le tetraodon normal ( comme j'ai vu a rouvroy au serres ) c'est quel sorte?
Aurélien62- Cyber-fish
-
| Messages : 1171
Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien
le plus courant étant le fluviatilis (jaune avec les points noirs), il est assez répandu en raison de sa profusion et de sa taille raisonnable.
pour ce qui est des mbus, il y a tout juste un mois, on en a vu un de plus d'un mètre. 1m09 à la mesure 3 mois avant!!!!
pour ce qui est des mbus, il y a tout juste un mois, on en a vu un de plus d'un mètre. 1m09 à la mesure 3 mois avant!!!!
Par contre très intéressant car en plus 3/4 espèces pour 300 litres, c'est mieux !!
Aurélien62- Cyber-fish
-
| Messages : 1171
Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien
Page 1 sur 1