voila mes aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voila mes aqua

Message par superslip59 le 12/1/2010, 13:41

ca c mon aqua de 280l comme je les dis ca fait aqua a poisson rouge vivement que je change pour un decor plus naturel sable et pierres (pas en plastique)

ca c ma maternite de 80l ( javais pas plus petit)

pour les habitants si vous pouvais me note les noms car jme suis deja trompe pour mes cabro

voila les habitants du280l

ce du 80l (maman et c bebe c mignooonnnnnn)

voila j ai fait le tour laisser moi vous critiques ca m aidera pour les modif du 280l
superslip59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/01/2010
| Messages : 29

Localisation obligatoire : villeneuve d ascq
Emploi : pelleur
Loisirs : airsoft.cod4.aquarium

Revenir en haut Aller en bas

Re: voila mes aqua

Message par taz.59650 le 12/1/2010, 16:35

les bacs sont pas mal ,les poipois aussi mais la deco ça fait un peu poisson rouge comme tu dis dommage pour les malawis.
met leur des vrais pierres de lune ou autres et enleve le gravier bleu,met du sable ou du quartz.pour les plantes je te conseille les anubias pour les cichlids mais si il n'y en a pas c'est pas grave car ils ont une facheuse tendance a les bouffer
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 863

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr

Message par superslip59 le 12/1/2010, 19:12

j te remercie pour les conseils mai c prevu, parcontre pour le quartz, tu parles de la poussiere de quartz c pas un peu trop fin pour les malawis vu qu ils passent leurs temps a creuser sinon je commence a chercher pour les pierres vu les bons conseils que j'ai deja recu.
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par SEB3005 le 12/1/2010, 19:55

Parconte les Cyrtocara moorii ne sont pas à leur place dans ton bac, ils leur faut un grand volume, l'idéal étant un bac avec une longueur de 2 m et 50 cm de profondeur

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 5951

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Message par Aurélien62 le 12/1/2010, 21:21

J'avais pas reconnu le moori ( un poisson que j'aurai aimé avoir mais comme tu dis 2m de façade!! )

Sinon je pensais à du maigano

Et le lombardoi, c'est pas trop méchant avec le reste
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1171

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Message par superslip59 le 13/1/2010, 08:02

merci de tes reponses seb
pour le melano johannii j avais penser un

Mélanochromis (ancien Pseudotropheus) Cyaneorhabdos “Maingano”

mai comme jle dis sur ma page de presentation je debute et jme suis fier aux tofs du site

sinon aurelien pour le lambardoi j n est pas de probleme avec mai en meme temp c l un des plus petits en taille ,c une femelle a ce que seb me dit et c la derniere arrivente dans mon aqua

la ou j ai des probleme mai c est rare c avec mon cabro mal et mon melano qui se partage la domination de l aqua (quand l un n a plus envis c l autre qui prend le relais)

Dernière édition par superslip59 le 13/1/2010, 08:16, édité 3 fois
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par superslip59 le 13/1/2010, 08:07

par superslip59 Hier à 20:12

j te remercie pour les conseils mai c prevu, parcontre pour le quartz, tu parles de la poussiere de quartz c pas un peu trop fin pour les malawis vu qu ils passent leurs temps a creuser sinon je commence a chercher pour les pierres vu les bons conseils que j'ai deja recu.

es quil y a quelqu un qui peu me rep pour le sable .
le quartz c bien le sable blanc ultra fin?
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par superslip59 le 13/1/2010, 08:18

tien pour les moorii c bien un couple mal femelle que j ai?
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par taraderus le 13/1/2010, 09:07

C'est bien un melanochromis johannii, mettre du sable de loire bien lavé plusieurs fois, confirmation aussi pour les moorii et aussi pour les cabro un mâle cabro adulte fait au moins 18 cm en aquarium.

@ + Denis

Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.

Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13752

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Message par superslip59 le 13/1/2010, 09:49

dite moi pour les plantes aqua jles enterre directement dans le sable? jles laisse dans le pot ? jdoit mettre un font de terre?explication svp
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par superslip59 le 13/1/2010, 09:53

taraderus a écrit:C'est bien un melanochromis johannii, mettre du sable de loire bien lavé plusieurs fois, confirmation aussi pour les moorii et aussi pour les cabro un mâle cabro adulte fait au moins 18 cm en aquarium.

pour les moorii tu confirmes quoi ?que mon aqua est tros petit ,que c est mal femelle , ou les deux?
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par taraderus le 13/1/2010, 10:03

superslip59 a écrit:
taraderus a écrit:C'est bien un melanochromis johannii, mettre du sable de loire bien lavé plusieurs fois, confirmation aussi pour les moorii et aussi pour les cabro un mâle cabro adulte fait au moins 18 cm en aquarium.

pour les moorii tu confirmes quoi ?que mon aqua est tros petit ,que c est mal femelle , ou les deux?

Et bien que ton aqua est bien trop petit pour les moorii (20cm au moins) et les cabro (18cm au moins), ensuite comment veut tu que l'on ne peut pas voir comme ça sur une photo si c'est tes moorii c'est des mâles ou des femelles, d'ailleurs faudrait au minimum avoir des photos de coté de tes 2 moorii.

@ + Denis

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

taraderus
Administrateur
Administrateur

Message par superslip59 le 13/1/2010, 15:10

taraderus a écrit:
superslip59 a écrit:

Et bien que ton aqua est bien trop petit pour les moorii (20cm au moins) et les cabro (18cm au moins), ensuite comment veut tu que l'on ne peut pas voir comme ça sur une photo si c'est tes moorii c'est des mâles ou des femelles, d'ailleurs faudrait au minimum avoir des photos de coté de tes 2 moorii.

question comme ca ils ne grandissent pas selon la taille de l aqua
parce que la mes moorii font a peine 10cm ce que veu dire c qu ils sont arriver dans le premier groupe en meme temp que mes cabro (mon mal doit etre a 15cm complet)et comparer aux autres ils n ont pas tellement grandi meme mon lombardoi les a depasser en taille alors que j les eu 3mois apres et c etait un alevin

et pour les plantes si on peu me repondre (dite moi pour les plantes aqua jles enterre directement dans le sable? jles laisse dans le pot ? jdoit mettre un font de terre?explication svp )
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par jhete le 13/1/2010, 15:22

oui pour la plupart, leur taille adulté dépend de la place qu'ils ont eu pendant la croissance mais ce n'est pas bon pour eux, ca peut leur provoquer des troubles et des déformations internes et peut même parfois conduire à la stérilité. Et puis il ne faut se baser strictement là dessus, un poisson qui se développe dans un espace trop restreint ne fait pas la moitié de sa taille normale lorsqu'il est adulte donc ca ne change pas grand chose niveau taille.
Là où ca peut devenir problématique, c'est que le poisson peut se sentir vraiment oppressé et développer grandement son agressivité..
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3623

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

http://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Message par fifou le 13/1/2010, 15:35

sympa les bac le 2820l est un beau volume mes bon le décor il vas falloir faire quelque chose je crois la
fifou
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/11/2009
| Messages : 347

Localisation obligatoire : lille- basse normandie
Emploi : RAS
Loisirs : aquariophilie et Home cinéma

Message par taraderus le 13/1/2010, 16:30

superslip59 a écrit:
taraderus a écrit:
superslip59 a écrit:

question comme ca ils ne grandissent pas selon la taille de l aqua parce que la mes moorii font a peine 10cm ce que veu dire c qu ils sont arriver dans le premier groupe en meme temp que mes cabro (mon mal doit etre a 15cm complet)et comparer aux autres ils n ont pas tellement grandi meme mon lombardoi les a depasser en taille alors que j les eu 3mois apres et c etait un alevin

et pour les plantes si on peu me repondre (dite moi pour les plantes aqua jles enterre directement dans le sable? jles laisse dans le pot ? jdoit mettre un font de terre?explication svp )

Et bien là je pense que l'on discute dans le vide depuis un moment, si ta conception et d'avoir des grands poissons dans un petit bac pas adapter à leur bien être et en pensant que si le bac et petit les poissons seront petits aussi, désolé mais la je dit que tu te trompe carrément et qu'il faut que tu arrête l'aquariophilie et les cichlidés en particulier, tu fait des demandes ce qui est bien mais que tu n'en tiens pas compte ça l'est moins, et c'est pas comme ça que tu va avancer pour le bien être de tes poissons.

Pour répondre à ta question sur les plantes, les anubias tu les accroches à des pierres et les autres en général on les mets dans le sol, les plantes qui vont bien avec les Malawi sont la plupart des cryptocorynes et les meilleures sont les cryptocorynes aponogetifolia que l'on trouve en VPC.

@ + Denis

taraderus
Administrateur
Administrateur

Message par superslip59 le 13/1/2010, 21:07

pour taraderus
merci pour l info sur les plantes

et pour mes poissons
si je suis sur ce forum et que je pose des question (meme bete ou logique)ou meme que j ai mis des tofs de mes aqua ou de c habitant ce n est pas pour rien j en est plus apris ici en 4 jours que jme suis insrit quand bientot 1ans que j ai commencer et chercher des info a droite a gauche
quand j ai commence imagine ils etaient dans mon80l
c parce que j ai vu l evolution que j ai changer d aqua
c pas pour principe de la taille de l aquarium mes pour le bien de mes poisson que j ai le 280l
et la c encors pour eux que j veux refaire ma deco (sable pierre plante) et retirer ma deco de poisson rouge

alors excuse moi si j ai du mal m exprimer aux niveaux de mes questions ou que tu ne comprend pas dans quel sans j veux partir
mai a moi quand on me dit oui ou non jvoudrai bien savoir le pourquoi du comment et pas faire betement c que les autres me dit de faire
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par jhete le 13/1/2010, 21:21

salut superslip. En gros les règles de bases pour l'aquariophile (en tout cas dans l'esprit de ce forum) c'est:

- soit on peut adapter l'aquarium aux poissons (si on a de quoi se l'offrir)
- soit adapter les poissons au bac qu'on a déja.

Etant donné que tu viens de t'offrir ce 280L, je pense que pour toi c'est la deuxième solution (comme beaucoup d'ailleurs). Pour cela, il faut des fois faire des compromis sur la population en se séparant de poissons qui ne sont pas bien (même si on y tient) et en prendre d'autres qui conviendront à ton type de bac et à ta population restante.
Dans ton cas, tes moorii et tes crabo ne peuvent s'épanouir.
Je ne dis rien de mal contre toi, quand j'ai commencé, j'ai quand même réussi à mettre un venustus de 25 cm dans un 80L!!! mais m'étant rendu compte de mon erreur et de mon achat sans réfléchir, j'ai changé de population pour recommencer sur de bonnes bases...

Je comprends bien que tu puisse beaucoup tenir à tes moorii et autres crabo, mais c'est pour leur bien être et aussi celui des autres occupants...
jhete
Modérateur
Modérateur

Message par superslip59 le 13/1/2010, 21:46

merci de ta comprehension
pour les moorii j y est penser car on me la deja dit
c pour mon cabro ca jvien de l apprendre et j l avous j vai vraiment l avoir dure de m en separé j l adore mon pepere
superslip59
Nouveau
Nouveau

Message par jhete le 13/1/2010, 22:06

Le problème c'est qu'en grandissant il va finir par terroriser les autres et peut être même plus...
Moi aussi j'ai eu des poissons auxquels je tenais mais que faute de place je n'ai pas pu garder, j'avais un moorii d'une grosse vingtaine de cm, j'ai dû me résoudre à m'en séparer, je n'ai même pas pu le vendre car j'avais les boules. Je l'ai donné à un autre membre (fruitexotiques) qui avait un bac approprié et mon bac a finit par retrouver une stabilité.
J'ai eu pas mal de galères au début car j'achetais un peu n'importe quoi du moment que ca me plaisait sans penser aux conséquences (je ne dis pas que tu fais la même chose...). C'est pour ca que maintenant chacun de mes achats est plus que réfléchis pour être sur du bien-être des nouveaux arrivants et de mes pensionnaires déjà dans le bac..
jhete
Modérateur
Modérateur

Message par neocichlo le 14/1/2010, 08:34

je rejoins mes collegues sur le moori et le crabo, ils stresseront tes autres occupants tout en étant stressés eux meme (ce qui peut expliquer aussi la taille de tes moorii).
dans l'ordre, a ta place, je ferais :
1- vendre les poissons inadaptés
2- changer le décor de ton aqua
3- demander dans la rubrique adéquate, un conseil de population stable dans le temps
4- acheter tes poissons a des éleveurs plutot qu'en animalerie, afin d'avoir de bonne souche.

Sur du long terme , tu seras gagnant, car le jour ou ton crabo pétera un plomb (voir meme le lombardoi et le johanni), tu t'en morderas les doigts !

en plus tu habites villeneuve d'asq, tu n'auras aucun mal a trouver de beaux poissons Wink

et dis toi que tu n'es pas le seul a ne pas pouvoir avoir les poissons que tu veux lol personnellement, je reve d'avoir un beau couple de fossochromis rostratus, mais dans mes bacs actuels impossible (sauf dans le 1000L chez mes parents mais j'en profiterai pas Sad )
,
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3121

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé