aulonocara stuartgranti usisya

aulonocara stuartgranti usisya

Message par franck le 31/10/2010, 08:48

salut à tous!
j ai besoin de votre aide!
j ai achetai un groupe de 12 aulonocara stuartgranti usisya f1 il y à quelques mois, taille s de 3 à 5cm et depuis un mois environ j ai des pertes de 1 à 2 individu à la fois.
au début des pertes ils étaient seul dans un aquarium d' un mettre puis je les ai mis dans 2 aquarium différent et les pertent continu ? à l origine les parents sauvage viennent de chez verduijn cichlids.
hier il m en rester 5 et aujourd 'hui 4 individu !
ils se trouvent dans un 600l avec 1male et 2 femelles protomélas taiwan reef et 2males et 4 femelles copadichromis trewavasae lupingu.
il n y a pas d' agressivitée de leur par et meme avec d autre cichlidés calme de caractère les pertes continu.
si quelqu' un à une réponse à me donner ou un conseil avant que je me retrouve avec zéro aulonocara usisya!
merci.
franck
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/03/2010
| Messages : 978

Localisation obligatoire : 59210 coudekerque branche
Emploi : fraiseur alèseur
Bac(s) : Fishroom haplos 6000 litres
Loisirs : cichlidés africains malawi

Revenir en haut Aller en bas

Re: aulonocara stuartgranti usisya

Message par fainzi le 31/10/2010, 09:03

j'ais deja eu ca avec des letrhinops , j'ai placé les poissons dans un 240l seul , avec des changement d'eau de 30% tout les 2 jours , j'ais utilisé du sel 3g/l

bon courage

fainzi
Langue pendue
Langue pendue

| Messages : 369

Localisation obligatoire : cappelle brouck
Emploi : educateur sportif

http://dkcichlid.com

Message par taraderus le 31/10/2010, 09:16

Oui tu peut mettre du sel, mais fait un test des nitrites et nitrates tu as eu peut être une poussée soit des nitrites ou trop haut pour les nitrates. Perso je trouve l'eau du robinet avec beaucoup trop de chlore.

@ + Denis

Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.

Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13752

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Message par franck le 31/10/2010, 10:05

taraderus a écrit:Oui tu peut mettre du sel, mais fait un test des nitrites et nitrates tu as eu peut être une poussée soit des nitrites ou trop haut pour les nitrates. Perso je trouve l'eau du robinet avec beaucoup trop de chlore.
bonjour taraderus!
j ai controlé mon eau et c est bon de plus je n ai pas de perte autre que les aulonocaras.
merci fainzi! je vais essayer le sel .
pour ma par je ne fais plus de changement d eau, que un rajout et depuis j ai rarement des pertes !
franck
cyber-fish
cyber-fish

Message par taraderus le 31/10/2010, 10:22

Si tu fait pas de changement d'eau, ton eau doit être charger de nitrates, tu dit que tu as moins de perte mais tu as perdu pas mal d'aulonocara, c'est un poissons assez sensible, il doit avoir une bonne eau.

moi je change 1/3 tous les 10 jours et je rajout soit de l'aquasafe soit du biotopol (conditionneur d'eau).

Dernière édition par taraderus le 2/11/2010, 08:10, édité 1 fois

@ + Denis

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

taraderus
Administrateur
Administrateur

Message par bjl80 le 31/10/2010, 19:25

J'ai déjà eu ce problème avec un groupe de lethrinop red cap, mais je n'ai pas de solution à te donner, car même avec le sel, je les ai tous perdu, alors que les autres poissons n'ont rien eu... J'espère que ce ne sera pas la même chose pour toi.
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2278

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Message par bjl80 le 31/10/2010, 19:28

ah oui, il m'est aussi arrivé cela avec des protomelas fenestratus pombo rock, et je les ai tous perdu également, sans jamais connaitre la raison de cette perte....
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Message par franck le 31/10/2010, 19:44

bjl80 a écrit:ah oui, il m'est aussi arrivé cela avec des protomelas fenestratus pombo rock, et je les ai tous perdu également, sans jamais connaitre la raison de cette perte....
salut jean-luc!
c est exactement cela ! j'ai déjà eu le tour aussi et pourquoi? je n' avais pas de réponse à l ' époque
j' ai l' impression qu'un microbe se déclanche et tue à petit feu , je connais une personne qui à eu le meme tour et n' as rien pu faire
je suis sur que se n est pas l'eau car je n'ai pas de perte autre que ceux là!
merci de ton soutient jean-luc
franck
cyber-fish
cyber-fish

Message par Malawiste le 31/10/2010, 19:52

à ta place je passerai l'eau sous filtre uv

diminuerai les nitrates et le kH
Malawiste
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 567

Localisation obligatoire : Gondecourt
Emploi : prof
Bac(s) : 600L haplo
Loisirs : Ma famille, mes potes, la bière (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), les poipois...

Message par Nicopong24 le 1/11/2010, 22:36

hein? pourquoi diminuer le kh?? C'est ce qui permet de garder un ph élevé et stable! D'autant plus qu'on en connait pas ses valeurs!
+1 pour les nitrates, en plus si tu ne changes pas d'eau ça doit être faramineux le taux!!!
Tes poissons s'alimentent-t-ils tous? font-ils des selles bien consistantes? pas de selles blanches?

Nicopong24
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/09/2010
| Messages : 148

Localisation obligatoire : Dordogne- Château L'Evêque
Emploi : ergothérapeute
Loisirs : tennis de table et cichlidés

Message par taz.59650 le 2/11/2010, 01:35

oui mais il parait que si tu met des filtre uv tes poisson sont habituer a ne plus avoir de defence et ne peuvent plus etre vendu ou echanger enfin d'apres lesechos que j'ai eu
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 863

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr

Message par bjl80 le 2/11/2010, 19:51

taz.59650 a écrit:oui mais il parait que si tu met des filtre uv tes poisson sont habituer a ne plus avoir de defence et ne peuvent plus etre vendu ou echanger enfin d'apres lesechos que j'ai eu

Pas tout à fait d'accord avec toi.

La filtration sur UV sert uniquement à détruire les gens pathogènes qui se trouvent dans ton eau uniquement, à la rendre donc sans aucun germe, mais cela ne traite en rien le poisson lui-même.

Par contre, il est vrai que si tu maintiens ton aquarium avec une filtration constante à l'UV, tes poissons diminueront leur système de défense naturelle, et c'est comme si tu les éleves dans une "bulle" et c'est là que tu fragiles ton poisson, car étant dans un milieu "stérile", il ne pourra donc plus suffisament être immunisé. Cela va de même, pour les personnes qui filtrent leur eau avec des filtres, comme ceux des hopitaux pour l'eau, là aussi l'eau est entièrement rendu stérile.

La filtration sur UV doit être appliquée que sur une courte durée, juste pour éliminer un ou des agents pathogènes néfastes pour nos poissons.

Moi, je viens de faire un traitement sur UV pendant 1 mois 1/2, afin de pouvoir éliminer une maladie dans mon 600 litres. Là, cela fait doit faire 3 semaines que je l'ai retiré, et les poissons se portent bien. Je pratique comme à mon habitude mes changements d'eau, et pour l'instant tout va bien. Mais à voir tout de même dans les prochains mois, si cette saloperie de maladie ne va refaire son apparition.
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Message par Malawiste le 2/11/2010, 19:57

hein? pourquoi diminuer le kh?? C'est ce qui permet de garder un ph élevé et stable!

et oh l'ami calme toi...

S'il ne fait que compléter l'évaporation de l'eau il concentre les nitrates mais aussi les sels d'où ma remarque

D'autant plus qu'on en connait pas ses valeurs!

bah toi non mais nous si enfin à peu près...dans tous les cas avec l'eau du Nord on a de la marge avant de ne plus avoir de pouvoir tampon

et puis je pense que Franck n'est pas aquariophile depuis la dernière pluie et a compris dans quel mesure je lui proposais de diminuer sa dureté.
Malawiste
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Loisirs : Ma famille, mes potes, la bière (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), les poipois...

Message par Nicopong24 le 4/11/2010, 18:08

Mais je suis calme!
Très juste ta remarque! thumright L'accumulation de nitrates finit par produire de l'acidité donc faut effectivement faire baisser les deux ensemble par de bons changements d'eau, mais progressifs tout de même car si l'eau n'a pas été changée depuis longtemps,le risque c'est le choc osmotique. S'il ne baisse que le kh, le ph risque de descendre!

Nicopong24
Langue pendue
Langue pendue

Message par franck le 4/11/2010, 18:47

bonsoir à tous!
je rappel juste que mon sujet est la perte de mes aulonocaras usisya !
c est les seul dont j'ai des pertes, si on me dis que les aulonocaras sont sensible ,je suis à cent pour cent d'accord mais les léthrinops alors !!!
je n' ai pas de perte de se coter la depuis que je ne fais plus de changement d'eau, c'est mon choix et d'autre aussi le fond donc à respecter avant de critiqué et merci malawiste pour ta phrase en disant que je suis pas aquariophile depuis la dernière pluie; je ne suis pas très intelligent mais faut pas me prendre non plus pour un crétin!encore merci de prendre ma défense de se coté là malawiste!
qui serait le premier menteur! à dire qu'il na jamais eu de perte de cichlidés. je pense à vouloir trop en faire avec la quallitée de l'eau fait pire que mieux! donc je parle de maladie et pas flotte!
franck
cyber-fish
cyber-fish

Message par bjl80 le 4/11/2010, 18:58

Franck

Moi, je sais que tu n'es pas un "crétin", et je ne suis pas d'accord lorsque tu écris "je ne suis pas très intelligent".

De plus, tu n'es pas aquariophile depuis seulement quelques jours.... donc tu t'y connais aussi, un minimum (comme moi...).

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà rencontré ce problème à 2 reprises, et c'est très recurant, puisque aucun traitement n'y fait, alors que les pensionnaires du même bac, eux n'ont rien.... cela touche seulement qu'une seule espèce à la fois....

Y a parfois des choses bizarres qui se passent dans nos aquariums....
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Message par taraderus le 4/11/2010, 19:01

Comme l'eau est le facteur principal des maladies, on pense de suite à des problèmes d'eau, par exemple lors d'un changement d'eau après un orage il va surement y avoir des problèmes dans le bac etc etc.

Maintenant pour la perte de tes Aulono c'est un poissons sensible comme les Lethrinops, si tu pense que ce n'est pas l'eau, c'est que les poissons sont probablement porteur d'une maladie qui se déclare longtemps après, certaine maladies se déclenche tout seul, souvent dû au stress, comme cela ne concerne que tes aulono je pense à ça, maintenant te dire de qu'elle maladie ?.

j'avais acheter de lethrinops au congrès de Nancy et je l'est est tous perdu sur plusieurs mois, et je ne sait toujours pas pourquoi.

@ + Denis

taraderus
Administrateur
Administrateur

Message par Ricos le 4/11/2010, 19:03

franck a écrit: je ne suis pas très intelligent

oula ,faut pas se sous évaluer comme ça !!

ok avec toi pour le "à vouloir trop en faire avec la quallitée de l'eau fait pire que mieux" dans certaine proportion bien sur ,perso pas d'uv , un minimum de changement d'eau par semaines et c'est tout .Si probleme il y a c'est traité dans bac a part est jamais dans le bac principal

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Message par Ricos le 4/11/2010, 19:09

ont peut aussi avoir des poissons pouvant être les porteurs saint d'agents pathogènes.

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Message par Malawiste le 4/11/2010, 19:23

nt peut aussi avoir des poissons pouvant être les porteurs saint d'agents pathogènes.

je crains qu'il le soit tous
Malawiste
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Message par franck le 4/11/2010, 19:24

Ricos a écrit:
franck a écrit: je ne suis pas très intelligent

oula ,faut pas se sous évaluer comme ça !!

ok avec toi pour le "à vouloir trop en faire avec la quallitée de l'eau fait pire que mieux" dans certaine proportion bien sur ,perso pas d'uv , un minimum de changement d'eau par semaines et c'est tout .Si probleme il y a c'est traité dans bac a part est jamais dans le bac principal
salut ricos !
ok ,je sort le bidon de javel et je traite tout , demain les poissons seront plus malades !
franck
cyber-fish
cyber-fish

Message par Ricos le 4/11/2010, 19:36

ben seront plus malade mais seront tout blanc

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Message par Nicopong24 le 5/11/2010, 11:51

houla, j'ai du sûrement mal m'exprimer, je ne prend personne pour un crétin! J'essaie simplement de t'aider et quand je lis que tu ne fais plus de changement d'eau, c'est forcément source à problèmes par la suite, car la qualité de l'eau c'est super important, un fort taux de nitrates comme ça doit être le cas chez toi peut constituer une source de stress pour tes poissons, d'où le développement de maladies...
Après si tu n'as jamais fait de traitements à l'alazol ou au flagyl, il y a de grandes chances que tes poissons soient porteurs d'un ou pluisieurs hexamitas qui n'attendent que le stress d'un poisson pour se développer. C'est pourquoi au début je te demandais si tes poissons, tes aulonocara s'alimentaient normalement (surtout les derniers temps avant de mourir), s'ils avaient des selles blanches, etc. et aussi si leur couleurs ne ternissaient pas les jours précédents la mort.
Mais bon à mon avis la 1ère chose à faire comme te l'a suggéré taraderus, c'est de tester ton eau pour mesurer tes taux de nitrates et nitrites, éventuellement aussi un test ph, kh et Gh afin de savoir si le stress ne viendrait pas de là!
voilà, excuses moi si j'ai été un peu brut dans mes propos! Wink

Nicopong24
Langue pendue
Langue pendue

Message par datri le 5/11/2010, 12:02

Connaissant Nico , il y a certainement incompréhension . C'est pas son style de prendre les autres pour des crétins .

Concernant le problème , je rejoins aussi Nico sur son dernier message
datri
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
| Messages : 462

Localisation obligatoire : Vessey ( 50 ) Basse Normandie
Bac(s) : 900 litres Frontosas 20 bacs de repros
Loisirs : Pas mal

http://www.aqua50.com/