marbaix je voudrait des info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marbaix je voudrait des info

Message par taz.59650 le 4/2/2011, 19:49

salut ça fait plusieurs fois que j'entends parler de marbaix est ce que quelqu'un peut me filer des infos ???????????
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 863

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: marbaix je voudrait des info

Message par ptitseb le 4/2/2011, 20:40

Bah écoute c'est une superbe magasin comme on en aimerait voir plus: d'abord ils touchent à beaucoup de choses différentes (tétras rares, killis, vivipares, poisson chats, loches, etc...), et dans l'arrière boutique: cichlidés sauvages et d'elevage Malawi Tanga dignes d'Abysse.

Sauf que:
- si tu tombes un "mauvais" jour, le patron a son petit caractère (les bons jours il peut au contraire donner de bons conseils pour débutants - moi par exemple je les ai toujours trouvés sympa)
- les bacs de l'arrière ne sont pas toujours top nettoyés, top éclairés ...(ceux de l'avant superbes)

Enfin moi j'adore ce mag, le seul truc c'est que je vois pas comment sortir mes sous de mon portefeuille: parfois ils déconnent grave, c'est délirant (ce n'est pas une règle, certains poissons sont à des prix corrects, mais d'autres sont exorbitants)

seb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 1979

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Message par chalamala le 6/2/2011, 09:44

ptitseb a écrit:... un superbe magasin ... sauf que: si tu tombes un "mauvais" jour, le patron a son petit caractère ... les bacs de l'arrière ne sont pas toujours top nettoyés, top éclairés ... je vois pas comment sortir mes sous de mon portefeuille: parfois ils déconnent grave, c'est délirant (ce n'est pas une règle, certains poissons sont à des prix corrects, mais d'autres sont exorbitants)

seb

D'accord avec Ptiseb : beau choix, en général de qualité, mais 20% plus cher que chez Verduijn par exemple !

Mais c'est ce qui se fait de mieux en Belgique (les bacs ne sont pas toujours esthétiques, mais ils sont sains), donc si t'as pas envie de te taper 400 bornes aller-retour pour Verduijn (en démarrant de chez moi, de France c'est plus encore) c'est un bon plan.

Et effectivement, perso je préfère avoir affaire à l'employé (très compétent et passionné) qu'au patron, un truc : l'avant midi en semaine, le patron est rarement là...

chalamala
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 11/01/2011
| Messages : 150

Localisation obligatoire : Tubize, Belgique
Bac(s) : une vingtaine pour 4 m3 d'eau

Message par Eros le 6/2/2011, 11:01

chalamala a écrit:
ptitseb a écrit:... un superbe magasin ... sauf que: si tu tombes un "mauvais" jour, le patron a son petit caractère ... les bacs de l'arrière ne sont pas toujours top nettoyés, top éclairés ... je vois pas comment sortir mes sous de mon portefeuille: parfois ils déconnent grave, c'est délirant (ce n'est pas une règle, certains poissons sont à des prix corrects, mais d'autres sont exorbitants)

seb

D'accord avec Ptiseb : beau choix, en général de qualité, mais 20% plus cher que chez Verduijn par exemple !

Mais c'est ce qui se fait de mieux en Belgique (les bacs ne sont pas toujours esthétiques, mais ils sont sains), donc si t'as pas envie de te taper 400 bornes aller-retour pour Verduijn (en démarrant de chez moi, de France c'est plus encore) c'est un bon plan.

Et effectivement, perso je préfère avoir affaire à l'employé (très compétent et passionné) qu'au patron, un truc : l'avant midi en semaine, le patron est rarement là...

Perso, je préfère me taper Aquatreff en Allemagne, les ratio sont toujours corrects, on peut choisir 1 mâle et 3 femelles, même en incube Very Happy .
A Marbais, 1 couple ou 1 mâle si disponible alors pour une femelle en incube tu peux rêver.
Et en plus beaucoup plus chère Evil or Very Mad .

A+ J-Carlo Wink
Eros
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/04/2009
| Messages : 745

Localisation obligatoire : La Louvière - Belgique
Emploi : Electricien
Bac(s) : 1200L Amazonien - 140L Asiatique - 80L Amazonien
Loisirs : Deviné ?

Message par chalamala le 6/2/2011, 11:08

L'autre jour j'ai acheté 2 femelles baenschi Benga. Sans mâle, j'en avais un solitaire à la maison.
Mais c'est vrai que par rapport à Aquatreff y a pas photo. Mais Aquatreff est plus loin...
chalamala
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 11/01/2011
| Messages : 150

Localisation obligatoire : Tubize, Belgique
Bac(s) : une vingtaine pour 4 m3 d'eau

Message par ptitseb le 6/2/2011, 12:05

Et aquatreff ce n'est que Malawi Tanga ! marbais fait aussi dans les autres styles ;-)

Seb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 1979

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Message par taz.59650 le 6/2/2011, 14:22

ouais ok ben d'apres les info je crois que j'ai bien envie de me faire aquatreff
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 863

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr