Quel sol chosir, besoin de petit conseil

Quel sol chosir, besoin de petit conseil Empty Quel sol chosir, besoin de petit conseil

Message par Djohange le 16/5/2011, 14:08

Salut, je viens d'acquérir un 200 litres, je suis débutant et je m’interroge sur le choix de mon sol.
Je souhaite alors avec un peu d'aide car je ne veux pas faire d'erreur à ce stade car après la mise en eau il sera trop tard.

Tout d'abord je préfère quelque chose de naturel et j'hésite fortement entre : Sable de Loire ou sable de filtration de piscine, gravier noir ou blanc (préférence quand même pour un sol blanc, je ne sais pas s'il existe de sable blanc)

Concernant le sable de filtration de piscine, certains en parle mais est-ce vraiment une bonne solution, quelle différence avec le sable de Loire ?

Ensuite vaut-il mieux un sol clair ou foncé, c'est peut être une question de goût et je ne sais pas s'il est préférable de prendre su sable que du gravier.

Enfin certains (d'autres forums) disent qu'il n'est pas nécessaire d'installer un sol nutritif, que les plantes poussent seulement moins rapidement, qu'en pensez-vous ?

Beaucoup de question je sais mais je ne cesse de m'en poser. Merci d'avance !

Djohange
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/05/2011
| Messages : 10

Localisation obligatoire : englos

Revenir en haut Aller en bas

Quel sol chosir, besoin de petit conseil Empty Re: Quel sol chosir, besoin de petit conseil

Message par africafishes le 16/5/2011, 17:04

bah déja faudrait savoir si tu veux un bac planté ou non justement Smile
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Quel sol chosir, besoin de petit conseil Empty Re: Quel sol chosir, besoin de petit conseil