Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit le 4/6/2011, 15:26

Bonjour a tous

Je viens chercher quelques conseil, étant débutant :

Mon aquarium à était mis en eau le 14/5/2011 et depuis je fait des test pour attendre le pic de nitrite ^^

Seulement depuis quelques jour je voie apparaitre des points verts par ici et par la (une photo parle mieux^^)

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Mini_591193P1020399

Je fait des tests tous le jours surtout pour le pic des nitrite qui d’ailleurs tarde pas mal ?

Temp 26°

PH 8

GH 9

KH 5

No2 Inférieur a 0.3mg/l

J'éclaire de 8h30 à 20h30 tous les jours avec deux néons : 45W T5 color extra light

Est ce normal faut il faire quelque chose? ou attendre le pic puis ensuite intervenir ?
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par pascal62 le 14/6/2011, 19:00

déjà, le temps d'éclairage 12h avec 1w/2l est trop long.
comptes tu mettre des plantes? si oui, vas y.
les algues, c'est toujours ce qui arrive en premier.
pascal62
pascal62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 29/12/2008
| Messages : 122

Localisation obligatoire : Floringhem (62)
Emploi : Ingenieur Validation
Bac(s) : 360l asiatique /35l hospital

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par bjl80 le 14/6/2011, 19:12

moi, je suis qu'à moitié d'accord avec pascal (sans vouloir te vexer Pascal).

Je pense que tu devrais décaler tes horaires, et plustot faire 10h30/22h30.

Perso, j'ai un aqua de 600 litres planté de cryptocorines et d'anubias avec une population d'haplos du malawi, et seulement éclairé par 2 néons T8 de 36 watts, et c'est largement suffisant. J'ai essayé d'en mettre un troisième, mais je "grillais" les feuilles en surface.

Pour tes algues c'est normal, lors d'un démarrage d'un bac, voir même par la suite.... elles disparaitront lorsque tu introduiras tes poissons.

Pour ton pic de nitrites, je pense que tu n'as pas du le voir passer.... car là ton bac tourne quand même depuis 1 mois.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2278

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Message par pascal62 le 15/6/2011, 10:54

Je ne suis pas vexé, c'est juste l’intérêt d'éclairer aussi longtemps un bac sans plantes? A qui profite la lumière? (sauf si c'est dans un endroit où il y a du monde pour le regarder toute la journée).

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
pascal62
pascal62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 29/12/2008
| Messages : 122

Localisation obligatoire : Floringhem (62)
Emploi : Ingenieur Validation
Bac(s) : 360l asiatique /35l hospital

Message par ptitseb le 16/6/2011, 05:04

Hello,

C'est normal les algues, surtout au début d'un bac (sa première année) et il y en aura toujours: il faut s'habituer; ou plutot elles vont se transformer en jolie patine sur les pierres. A vérifier dans un bac jeune: l'oxygenation je pense, rajouter peut etre des plantes à pousse rapide (ceratophyllum, qqun fait un donc en ce moment).

Pour le pic: il faut bien comprendre que le pic de nitrites est la mise en route d'un cycle qui doit commencer par l'introduction de cochoncetés: si ton bac est trop neuf, trop propre, le cycle va avoir du mal à démarrer. Si tu connais qqun qui a des escargots, tu peux en rajouter. Sinon nettoyer aussi des masses filtrantes d'un bac qui tourne ou mettre de la nourriture, etc...

A mon avis tu n'as plus trop de risque à introduire des poissons maintenant, l'idéal étant de tester avec un premier poisson bien robuste.

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2007

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé