Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit le 4/6/2011, 15:26

Bonjour a tous

Je viens chercher quelques conseil, étant débutant :

Mon aquarium à était mis en eau le 14/5/2011 et depuis je fait des test pour attendre le pic de nitrite ^^

Seulement depuis quelques jour je voie apparaitre des points verts par ici et par la (une photo parle mieux^^)

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Mini_591193P1020399

Je fait des tests tous le jours surtout pour le pic des nitrite qui d’ailleurs tarde pas mal ?

Temp 26°

PH 8

GH 9

KH 5

No2 Inférieur a 0.3mg/l

J'éclaire de 8h30 à 20h30 tous les jours avec deux néons : 45W T5 color extra light

Est ce normal faut il faire quelque chose? ou attendre le pic puis ensuite intervenir ?
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par pascal62 le 14/6/2011, 19:00

déjà, le temps d'éclairage 12h avec 1w/2l est trop long.
comptes tu mettre des plantes? si oui, vas y.
les algues, c'est toujours ce qui arrive en premier.
pascal62
pascal62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 29/12/2008
| Messages : 122

Localisation obligatoire : Floringhem (62)
Emploi : Ingenieur Validation
Bac(s) : 360l asiatique /35l hospital

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par bjl80 le 14/6/2011, 19:12

moi, je suis qu'à moitié d'accord avec pascal (sans vouloir te vexer Pascal).

Je pense que tu devrais décaler tes horaires, et plustot faire 10h30/22h30.