la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!!

la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! Empty la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!!

Message par labulle le 23/6/2011, 16:28

bonjour tout le monde!

bon voila, je me permet de poster ce sujet qui va peut etre redonner espoir a certain!
materiel nécéssaire:
du fil de fer maléable
une pince coupante
des mis-bas de nana
une petite pompe a eau
un ou deux poissons rouges (1 pour 100l a traiter est suffisant) sisi, vous avez bien lu!
un peut de patience (juste ce qu'il faut rassurez vous) Smile
ps: c'est tres simple, mais comme je suis précise dans mes explications pour me faire comprendre, ca parait long a lire. je vous conseille de tout lire avant de commencer à la réalisation. bon travail!

ps2: atention atention: ne pas mettre de poissons rouges avec des poissons de moins de 5 cm si non..ils prendront l'apéritif..
la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! 741970 I) la création du piege a lentille d'eau:
temps de réalisation:
(20min quand c'est la premiere fois que vous le faite)

1)prenez votre fil de fer et faite une première boule avec, pour cela,

a) faite un premier cercle de 10 cm de diametre, ne coupez pas le fil, faite un second cercle, ne coupez pas le fil, mettez le deuxième cercle dans le premier, de façon à ce qu'ils soit perpendiculaire. recommencez encore une fois, en mettant le troisième dans les deux premiers en espacant de 30°c par rapport a l'axe central.
b)quand vous avez fini le troisième cercle, laisser 20cm de fil et coupez.
c)servez vous de la tige pour faire tenir les cercle entre eux (pour ca je fait passer le fil de fer trois fois entre les cercle au niveau de l'axe (le pole ou j'en sais rien comment on peut l'appeler, la ou les cercle se croise quoi) donc voila, puis vous les liez tous en faisant comme ceci:
toujours au pole, entourez le premier le premiers "méridien" avec le fil puis vous entourez celui qui est a sa droite en laissant un peu l'espacement (la distance= l'écartement nécéssaire pour les méridiens soit espacé de 30°c environ) réitérez l'experience en continuant de méridien en méridien jusqu'au premier du quel vous etes parti.

vous pouvez renforcer la boule en réitérant les points a) b) c) n'oubliez pas de les lier entre eux a chaque fois!

2) la réalisation finale du squelette du piege:

quand vous avez fini votre boule (vous ete tout fier), vous en faites une seconde.
vous prenez un autre fil de fer, vous faites un aneau qui vous liera les deux boules de fer:
a) prenez un fil de fer de 20cm environ
b)faites passer un bout de fil par les poles de chaques boules, puis liez les deux bouts de fers en entourants l'un autour le l'autre ( serrez bien) puis terminez en prenant les deux bouts et en les entourants touts les deux commen si vous vissiez qqchose (vous faites des tours)

3)finition:
prenez un petit bout de fil 8cm
sur une des deux boules, faites une petite poignée pour ca, vous partez d'un méridan en faisant plusieurs tours dessus, et avec l'autre extremitée, vous faite pareil sur le même méridien en laissant du lest ente les deux points de contact.
4) l'habillage du piege:
prenez un bas-chaussette enfilez le piege dedan en laissant le bout de chaussette pendre un peu à l'extremité finale!
dedans et vous obtenez ca: (si vous en avez pas fait qu'a votre tete bien sur) la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! 913236
la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! Dsc03212

la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! Dsc03213
la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! Dsc03214

mettez le piege dans l'aquarium, mettez la pompe dans l'eau, alumez la pompe, avec la pompe, poussez les lentilles d'eau dans le piege. vous n'en raterez plus une, ca fonctionne comme un aspirateur!

si il en reste qques unes cachés que vous n'aves pas pue voir qui se sont acrochée dansles plantes par exemple, c'est le moment de lacher les poissons rouges en faisant bien attention que la température soit a 27-28 °c et pas au dessus.
ils en raffole! et se plaise bien jusqu'a plusieurs semaines dans une eau a cette température, soyez tres vigilant l'hors de l'acclimatation, elle doit etre assez longue et tres surveillée!

voila, je n'en ai plus jamais eu depuis!
labulle
labulle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 13/04/2010
| Messages : 116

Localisation obligatoire : Chambéry
Emploi : étudiante
Bac(s) : 120L-300L
Loisirs : aquariophilie, cuisine, rando

Revenir en haut Aller en bas

la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! Empty Re: la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!!

Message par mumule le 23/6/2011, 21:51

Je ne savais pas qu il fallait lutter pour les enlever , en quelque coup d épuisette elles ne sont pas revenue ^^
mumule
mumule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/05/2011
| Messages : 304

Localisation obligatoire : Marpent
Emploi : R&D usinage acier filté
Bac(s) : rio 180
Loisirs : moto aqua

la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! Empty Re: la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!!

Message par labulle le 24/6/2011, 11:12

re! ben moi le soucis c'est que je les avais pas vue au début, et j'ai des racines qui sortes du bac elle se mettaient dans des coins ou je pouvais pas les choper j'ai passé des mois ou je devais chaque semaines les enlever.. grrr
j'ai vue sur le net que j'étais pas la seule a galérer avec ca donc je me dit que certainement que ca pourra en aider certain! bon weekend!
labulle
labulle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 13/04/2010
| Messages : 116

Localisation obligatoire : Chambéry
Emploi : étudiante
Bac(s) : 120L-300L
Loisirs : aquariophilie, cuisine, rando

Message par africafishes le 25/6/2011, 06:23

le fer , avec ou sans rouille ???

plus sérieusement , il existe des tas d epuisettes et meme de 7 cms ..si avec cela, t arrive pas à les enlever à la surface de l 'eau , bah c est que tu dois avoir ou une piscine , ou un aquarium /étang ..... sinon , beau bas collant .... Smile
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Message par Marsupilami le 25/6/2011, 14:29

Moi j'ai une autre solution radicale : tu mets un Tilapia dans ton bac....

la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!! 364702

bon c'est sûr, t'auras plus de plantes du tout, mais c'est pour le moins... radical !
Séb

Marsupilami
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 01/11/2010
| Messages : 262

Localisation obligatoire : Béthune
Bac(s) : Victoria - Fluvialites africains - Malawi - 1400l en tout

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé