des FO mais... et petit changement.

des FO mais... et petit changement.

Message par ben62 le 1/7/2011, 12:50

bonjour,me revoila ...avec les FO..

je m'explique,j'ai des trio sauvages,je les aiment bien et il vont trés bien!,mais je me dit que je n'aurais pas du prendre de sauvage, juste parce que je ne veut pas faire de l’élevage..
et c'est vraiment dommage pour leur jeunes...je m'en rend compte aujourd'hui...et comprend certain reproche..

bref j'ai besoin d'avis,je me demande s'il serez pas mieux de les échangez a quelqu’un de passionnez,contre des trio F1 plus argent..

sachez que ce n'est pas par soucis financier(je dit sa au cas ou certain pense "bizarre"..)c'est juste pour le "gachi" des repro que je dit sa..

est ce une bonne idée?

aussi,j'avais laissez tomber le projet de mettre un bac plus gros sur mon meuble(car j'étais finalement satisfait de mon bac..) mais une semaine aprés j'ai retrouvez le renfort de mon bac a moitier tombez sur les pierre en surface,j'ai du achetez une cuve nu dans l'urgence(c'etait il y a 3 semaine..),j'ai donc le meme aqua qu'avant en un peu plus gros (150/50/60 450l) mais je n’appuie plus mes pierres sur les vitre,j'ai peur car l'autre n'a pas supportez..j'ai fait un mont de pierre tout en long sans touchez les vitres en laissant de l'espace de nage autour,mais je me tate a refaire un "mur"..

je voulais aussi mettre une ou deux plantes mais au poisson d'or il m'on dit que je ne pouvez pas avec mes malawi...pouvez vous me dire les noms de plantes possible

merci

ben62
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/03/2011
| Messages : 49

Localisation obligatoire : 62110
Emploi : 100
Bac(s) : malawi
Loisirs : divers..

Revenir en haut Aller en bas

Re: des FO mais... et petit changement.

Message par Phill3218 le 1/7/2011, 15:13

Salut,

Je ne suis pas "Malawiste", mais je pense que tu dois garder tes sauvages, même si ton but n'est pas de faire de l'élevage.
Perso, je ne fais pas d'élevage spécifique non plus, il m'arrive simplement de récolter parfois quelques jeunes. Mais pour une maintenance uniquement, si tu n'as pas eu de problème spécifique lié aux poissons sauvages (parasites intestinaux, stress, problèmes d'acclimatation .... et j'en passe ....), alors garde-les, les sauvages sont souvent plus intéressants, en beauté, en couleurs, et aussi en comportement.
J'essaie de n'acheter que du sauvage, car je trouve cela plus beau.
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 686

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Message par taraderus le 1/7/2011, 17:09

OK, comme plante il faut des Cryptocoryne Aponogetondes des pieds mères c'est mieux car la plante et plus dur ainsi que des anubias pieds mères aussi comme ça les poissons ne les mange pas.

@ + Denis

Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.

Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13752

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Message par maggots59 le 5/7/2011, 21:31

quelque espece de microsorium certains disent que tu peux, perso au bout de deux mois il ne me rester qu'une souche de mangrove lol
maggots59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 274

Localisation obligatoire : Erquinghem-Lys
Bac(s) : 1500l amérique centrale
Loisirs : aquariophilie (cichlidophile)/ auto,moto / musique (vive le metal)

Message par maggots59 le 5/7/2011, 21:33

anubia c'est top ils n'y touche pas et les cryptos waouh j'atten de récupérer un pied je te mettrai une tof!
maggots59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 274

Localisation obligatoire : Erquinghem-Lys
Bac(s) : 1500l amérique centrale
Loisirs : aquariophilie (cichlidophile)/ auto,moto / musique (vive le metal)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé