Kicéssa?

Kicéssa?

Message par Hollyvery le 9/8/2011, 21:32

Bonjour,

comme dit dans ma présentation, je vais acquérir un aquarium Aquatlantis de 200l (100*40*50) déjà peuplé de cichlidés.

2 questions (j'en garde d'autres pour plus tard Wink )

qui est ce sombre inconnu? (désolé pour la qualité de sphotos, prises avec un portable, et en plus qu'est-ce que ça bouge des cichlidés Laughing )

[/url]

en fait ils sont deux les fourbes

[/url]

et le second (à droite sur la deuxième photo) est quasi identique à part qu'il a des espèces de taches blanches un peu partout.

Le bac comprend aussi 3 pseudotropheus solausi mais j'ai un doute sur le sexe: me demande en fait si ce ne sont pas 3 mâles...confused

Il n'y en a aucun bleu, mais ils sont tous les 3 jaune, à part la tête, de manière plus ou moins marquée, comme s'il y avait 2 dominés et 1 dominant stressé quand même. (ben oui il a pas envie de perdre sa place de petit chef alors il stresse)

qu'en pensez-vous?

[/url]

Merci pour vos idées (je posterai d'ici peu pour avoir des avis sur la population possible encore...)

Dernière édition par Hollyvery le 9/8/2011, 21:39, édité 2 fois (Raison : j'ai tellement flashé sur labidochromis caerelus (jaunes) que j'avais nommé ainsi les solausi :-D)

Hollyvery
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 09/08/2011
| Messages : 31

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Santé-Environnement
Bac(s) : 200l cichlidés
Loisirs : Peinture, lecture, bricolage, aqua...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kicéssa?

Message par africafishes le 9/8/2011, 23:34

ce sont des tropheus duboisi , pour ton saulosi qui attrappe la tete bleue , bah ca veut dire qu il devient bleu , donc c est un male Wink
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Message par Hollyvery le 10/8/2011, 04:31

Merci Africafishes.

Mince, c'est ce que je pensais (non, non, je ne pensais rien sur l'identité de M. Duboisi ): va falloir faire du ménage là dedans alors

Car 2 bestiaux de 15cm dans un aqua de 200l, ça ne va pas le faire... Les infos que j'ai lu préconisent 500l ! (je ne peux mettre de lien externe, mais destin-tanganyika.com est assez complet dans sa fiche par exemple) (tiens, mélange malawi tanganyika? on y reviendra plus tard dans une autre question tongue )

De la même façon, les 3 saulosi ayant la tête plus ou moins bleue, ben tu confirmes que ce seraient 3 mâles, comme je le craignais. Ménage encore...

Bon, et bien...va falloir que je passe une annonce : échange 2 "tropheus saulosi maswa" (voir proposition) et 2 saulosi mâle (contre 2 femelles là)

Vous confirmez l'impossibilité dans le 200l?Embarassed(pour le moment le propriétaire a fait un gros amas rocheux au mileu de l'aqua, et ça apparemment c'est bien pour tropheus, mais je pensais changer la disposition)

Hollyvery
Nouveau
Nouveau

Message par Aurélien62 le 10/8/2011, 12:52

façon dans 200 litres tout sera limite!! mais pas impossible
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1171

Emploi : Technicien

Message par Hollyvery le 10/8/2011, 15:22

Ave Atrébate

oui, je sais, mais je suis un peu limité niveau place. Mais comme tu le dis si bien, ce n'est pas impossible.

Peut-être si:

- je "vire" les deux Tropheus pour lesquels l'aqua est inadapté;

- je ne prend que des cichlidés "petits" (genre Saulosi, labido ou autres);

- je ne prend pas 15 poissons;

- j'essaye de varier leurs niveaux de vie (pas leur luxe pour ne pas risquer de déclencher une lutte des classes dans l'aqua, mais leur endroit de prédilection dans l'aqua genre hauteur d'eau, milieu...).

Non?confused

j'essaye de détailler mes idées dans un autre sujet ou je poursuis dans celui-ci pour recueillir vos avis?

Hollyvery
Nouveau
Nouveau

Message par Aurélien62 le 10/8/2011, 16:12

les cichlidés ( malawi ) ont à peu près les même envies ( là tu pars sur les mbunas donc cachettes cachettes et cachettes )
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1171

Emploi : Technicien

Message par Hollyvery le 10/8/2011, 20:04

Heu...

tu veux dire que quels que soient les Mbunas que je prendrais ils ont de toute façon besoin de cachettes et donc amas rocheux pleins de trous?

J'ouvre un autre sujet pour discuter de mes possibilités de population

see you soon Smile

Hollyvery
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé