Avis sur l'engrais Standard de Peter de Batist

Avis sur l'engrais Standard de Peter de Batist Empty Avis sur l'engrais Standard de Peter de Batist

Message par Jean-Philippe le 21/11/2011, 21:40

Bsr,

J'aurais voulu connaître les avis de ceux qui ont testé l'engrais Standard de Peter de Batist en vente chez Oxyfish. Je l'utilise depuis peu à la place de Ferropol et j'ai vu alors apparaître des algues vertes en forme de poils. Je ne voudrais pas incriminer ce produit à tort. Vos témoignages m'intéressent donc beaucoup.

Jean-Philippe
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/11/2010
| Messages : 30

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Bac(s) : 525 litres communautaire, 180 litres, 27 litres, 25 litres, 17 litres et 16 litres
Loisirs : Loisirs de plein air et ... aquariophilie!

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'engrais Standard de Peter de Batist Empty Re: Avis sur l'engrais Standard de Peter de Batist

Message par Poilou le 23/11/2011, 16:04

Il me semble que les "poils verts" sont dues à une concentration trop importante de micro-nutriments. Il est possible que tu aies eu la main lourde avec ce produit!

Attend quand même l'avis de quelqu'un de plus compétent que moi!
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2338

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Avis sur l'engrais Standard de Peter de Batist Empty Re: Avis sur l'engrais Standard de Peter de Batist

Message par davidbouguenais le 24/11/2011, 16:19

bonsoir,

je ne connais pas du tout cet engrais. Tu peux nous en dire un peu plus sur sa composition?
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3397

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Message par Jean-Philippe le 24/11/2011, 22:06

Peter de Batist a fait une conférence début novembre chez Oxyfish mais je n'ai pas pu m'y rendre. Il paraît qu'il y avait environ 150 personnes. C'est donc bizarre que personne n'en parle sur le forum. Il a mis au point plusieurs produits : des engrais qu'il appelle "nourriture pour plantes", des boulettes d'argile, des souches de bactéries... L'engrais "Standard" contient eau, magnésium, potassium, fer, calcium, manganèse, bore, molybdène, zinc, cuivre, EDTA. S'il refait une conférence en France (il est flamand), je ne manquerai pas celle-là!

Jean-Philippe
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/11/2010
| Messages : 30

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Bac(s) : 525 litres communautaire, 180 litres, 27 litres, 25 litres, 17 litres et 16 litres
Loisirs : Loisirs de plein air et ... aquariophilie!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé