Ma petite présentation
Aquarium-59 :: REGLEMENT DU FORUM - PRESENTATION DES MEMBRES & FONCTIONNEMENT :: PRESENTATION des MEMBRES, Localisation, Trombinoscope, Messages des visiteurs :: PRESENTATION DES MEMBRES
Page 1 sur 1 • Partager •
Ma petite présentation
Bonjour,
j'ai 20 ans , je m'appelle Dany, je suis étudiant en licence. Cela fait à peu prés 4 ans que je fait de l'aquariophilie. J'en suis vraiment mordu. J'ai fait pas mal d'erreur comme tout débutant: scalaire dans 100 litres, hemichromis liffalili dans un aquarium communautaire plutôt chargé en poissons envahi de xiphos...ne parlons pas du maintien de gibicceps dans un 200 litres bref...Mauvais souvenir avec ce poisson.
A l'heure actuelle, j'ai un aquarium (je compte bien remédier à cela rien que pour la reproduction déjà). C'est un 240 litres ouvert peuplé de :
2 gourami"embrasseur", d'un gourami"doré" (je sais c'est pas optimal tant niveau volume, que du nombre de membre de chaque espéce), d'une vingtaine de tachnitys albonubes (pour la température qui doit être assez fraiche j'ai opté pour 24 C, limite haute pour cette espéce pour être en adéquation avec les autres espéces présentes), de 7 corydoras aeneus, et de 2 ancistrus dolichotperus. J'ai également 2 anemtome helena pour réguler la population de physes.
Coté technique sur ce bac:
j'ai un filtre externe eheim ecco pro 300, un petit filtre interne aquaball ( pour conserver le maximum de bactérie au cas où je nettoieprofondément le filtre externe), un petite pompe de brassage.
Une rampe avec 2 néon t5 de 39w.
Coté plantation: j'en reste aux basiques ne nécessiatnt ni un éclairage trés intense ni une diffusion de CO2: higrophilia polisperma et difformis, vallisneria spiralis, mousse de java, egeria canadensis.
Voilà, je précise que j'adore les poissons labirynthidés et que je rêve d'avoir un jour ma propre fishroom (à l'heure actuelle je vis encore chez mes parents)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement Dany
j'ai 20 ans , je m'appelle Dany, je suis étudiant en licence. Cela fait à peu prés 4 ans que je fait de l'aquariophilie. J'en suis vraiment mordu. J'ai fait pas mal d'erreur comme tout débutant: scalaire dans 100 litres, hemichromis liffalili dans un aquarium communautaire plutôt chargé en poissons envahi de xiphos...ne parlons pas du maintien de gibicceps dans un 200 litres bref...Mauvais souvenir avec ce poisson.
A l'heure actuelle, j'ai un aquarium (je compte bien remédier à cela rien que pour la reproduction déjà). C'est un 240 litres ouvert peuplé de :
2 gourami"embrasseur", d'un gourami"doré" (je sais c'est pas optimal tant niveau volume, que du nombre de membre de chaque espéce), d'une vingtaine de tachnitys albonubes (pour la température qui doit être assez fraiche j'ai opté pour 24 C, limite haute pour cette espéce pour être en adéquation avec les autres espéces présentes), de 7 corydoras aeneus, et de 2 ancistrus dolichotperus. J'ai également 2 anemtome helena pour réguler la population de physes.
Coté technique sur ce bac:
j'ai un filtre externe eheim ecco pro 300, un petit filtre interne aquaball ( pour conserver le maximum de bactérie au cas où je nettoieprofondément le filtre externe), un petite pompe de brassage.
Une rampe avec 2 néon t5 de 39w.
Coté plantation: j'en reste aux basiques ne nécessiatnt ni un éclairage trés intense ni une diffusion de CO2: higrophilia polisperma et difformis, vallisneria spiralis, mousse de java, egeria canadensis.
Voilà, je précise que j'adore les poissons labirynthidés et que je rêve d'avoir un jour ma propre fishroom (à l'heure actuelle je vis encore chez mes parents)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement Dany
Dany59- Nouveau

-
| Messages: 3
Localisation obligatoire: Trith Saint Léger
Re: Ma petite présentation
Bienvenue a toi Dany.

stev59- cyber-fish

-
| Age: 15 | Messages: 748
Localisation obligatoire: saint amand les eaux
Loisirs: aquariophilie et les jeux video(call of duty )

tribal- cyber-fish

-
| Age: 30 | Messages: 507
Localisation obligatoire: dunkerque
Emploi: mecanicien auto
Loisirs: aquariophilie,foot
Bac(s): tanga

moorii- Cyber-fish

-
| Age: 46 | Messages: 1370
Localisation obligatoire: mons en baroeul 59370
Loisirs: cichlidés africains/percussions africaines/peinture
Bac(s): TANGANYIKA 525 L +100 L+ bassin victoria 2x 100L+120 L

nico_du_80- Langue pendue

-
| Age: 29 | Messages: 265
Localisation obligatoire: fressenneville (80)
Emploi: Resp. achats
Bac(s): 3x240L ; 1x450L
bonjour Dany

jules- cyber-fish

-
| Age: 53 | Messages: 631
Localisation obligatoire: denain(59220)
Emploi: peintre industriel
Merci à tous
Dany59- Nouveau

-
| Messages: 3
Localisation obligatoire: Trith Saint Léger
Bienvenue chez nous et bon forum.
Des gouramis kissing dans ton volume, c'est....... enfin je dirai rien !
Des gouramis kissing dans ton volume, c'est....... enfin je dirai rien !
laulau- Cyber-fish

-
| Age: 28 | Messages: 1612
Localisation obligatoire: valenciennes
Emploi: maçon
Loisirs: aquariophilie et aquariophilie
Bac(s): 400l / 200l et 60l

mich27181- cyber-fish

-
| Age: 31 | Messages: 635
Localisation obligatoire: outreau 62230
Loisirs: aquariophilie, velo
Bac(s): 840L
Bonjour et bienvenue chez nous, bonne participation au forum.

@ + Denis
Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.
Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et continuer à faire connaître notre forum

N° AFC 1889.59<br><br><font size=""3""><span style="" red;=""><span style="background-color: Yellow; color: Red;" seagreen;="" background-color:="" yellow;="">A vos agendas</span>, 2ème Bourse à Orchies le 3 juin 2012 réservé votre journée, réservation des repas obligatoires, contactez moi</span></font><br>

davidbouguenais- Modérateur/Conseiller bacs plantés

-
| Age: 32 | Messages: 2985
Localisation obligatoire: bouguenais (loire atlantique)
Bac(s): bacs plantés, repro apisto et crevettes.
Aquarium-59 :: REGLEMENT DU FORUM - PRESENTATION DES MEMBRES & FONCTIONNEMENT :: PRESENTATION des MEMBRES, Localisation, Trombinoscope, Messages des visiteurs :: PRESENTATION DES MEMBRES
Page 1 sur 1