Ma petite présentation
Aquarium-59 :: REGLEMENT DU FORUM - PRESENTATION DES MEMBRES & FONCTIONNEMENT :: PRESENTATION des MEMBRES, Localisation, Trombinoscope, Messages des visiteurs :: PRESENTATION DES MEMBRES
Page 1 sur 1 • Partager •
Ma petite présentation
Bonjour,
j'ai 20 ans , je m'appelle Dany, je suis étudiant en licence. Cela fait à peu prés 4 ans que je fait de l'aquariophilie. J'en suis vraiment mordu. J'ai fait pas mal d'erreur comme tout débutant: scalaire dans 100 litres, hemichromis liffalili dans un aquarium communautaire plutôt chargé en poissons envahi de xiphos...ne parlons pas du maintien de gibicceps dans un 200 litres bref...Mauvais souvenir avec ce poisson.
A l'heure actuelle, j'ai un aquarium (je compte bien remédier à cela rien que pour la reproduction déjà). C'est un 240 litres ouvert peuplé de :
2 gourami"embrasseur", d'un gourami"doré" (je sais c'est pas optimal tant niveau volume, que du nombre de membre de chaque espéce), d'une vingtaine de tachnitys albonubes (pour la température qui doit être assez fraiche j'ai opté pour 24 C, limite haute pour cette espéce pour être en adéquation avec les autres espéces présentes), de 7 corydoras aeneus, et de 2 ancistrus dolichotperus. J'ai également 2 anemtome helena pour réguler la population de physes.
Coté technique sur ce bac:
j'ai un filtre externe eheim ecco pro 300, un petit filtre interne aquaball ( pour conserver le maximum de bactérie au cas où je nettoieprofondément le filtre externe), un petite pompe de brassage.
Une rampe avec 2 néon t5 de 39w.
Coté plantation: j'en reste aux basiques ne nécessiatnt ni un éclairage trés intense ni une diffusion de CO2: higrophilia polisperma et difformis, vallisneria spiralis, mousse de java, egeria canadensis.
Voilà, je précise que j'adore les poissons labirynthidés et que je rêve d'avoir un jour ma propre fishroom (à l'heure actuelle je vis encore chez mes parents)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement Dany